Suivez-nous!

Football

FC Nantes : la confiance de retour, 3 points de plus ce week-end ?

Longtemps au fond du trou, le FC Nantes retrouve des couleurs depuis plusieurs semaines. Les Canaris marchent sur l’eau et commencent à entrevoir l’espoir de se maintenir en Ligue 1. Pour cela, il faudra assurer un succès obligatoire dimanche contre Dijon, déjà condamné à la relégation. 

La cauchemar semble prendre fin pour le FC Nantes ! Le club breton connaît un exercice 2020-2021 tout bonnement catastrophique. Jusqu’à la fin du mois d’avril, l’avenir des Nantais semblait s’écrire en Ligue 2. Comme peut en témoigner la série de 14 réceptions consécutives en Ligue 1 sans succès sur laquelle a surfé le FCN du 18 octobre 2020 au 08 mai 2021. Heureusement pour les Canaris, ils ont su se remettre la tête à l’endroit dans cette dernière ligne droite du championnat. Après 3 revers consécutifs contre Rennes, Nice et Lyon, les joueurs d’Antoine Kombouaré carburent à plein régime. Sur leurs 3 dernières rencontres disputées face à Strasbourg, Brest et Bordeaux, ils se sont tout simplement imposés à chaque reprise. Des victoires d’autant plus cruciales que ces 3 adversaires sont des concurrents directes dans la lutte pour le maintien. 

Succès obligatoire contre Dijon

Le FCN pointe toujours à la 18e place du classement mais, grâce à cette superbe dynamique, il ne compte qu’une longueur de retard sur le FC Lorient, 17e, et le RC Strasbourg, 16e. Il ne compte également que 2 unités de retard sur le FCGB,15e, et 3 de retard sur Brest, 14e. Vous l’aurez compris, tout se joue dans un mouchoir de poche concernant les équipes qui descendront en Ligue 2 l’an prochain. Malgré sa position actuelle, Nantes semble être en bonne voie pour garder sa place parmi l’élite. Pour cela, il faudra commencer par faire le travail du côté de Dijon ce week-end. Une rencontre largement à la portée des Canaris puisqu’ils font face à des Dijonnais déjà condamnés à la relégation. Le DFCO n’en finit plus de sombrer, lui qui a concédé la défaite à 15 reprises sur ses 16 dernières confrontations en championnat. 

Concernant la dernière journée de Ligue 1, Nantes sera opposé à Montpellier à la Beaujoire. Point positif pour les Canaris, les Héraultais n’ont plus rien à jouer dans cette saison. Ils sont 8es et à 6 longueurs des places européennes. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football