Suivez-nous!

Football

FC Nantes : Quel avenir pour Antoine Kombouaré ?

Kombouaré Nantes

D’ici deux semaines, l’exercice 2020-2021 aura livré toutes ses vérités. Nous saurons notamment quelles équipes descendront en Ligue 2. Parmi les formations potentiellement destinées à la relégation, y figure le FC Nantes. L’incertitude règne autour de l’avenir du club breton, lui qui est directement lié à celui de son entraîneur, Antoine Kombouaré. 

C’est un immense chantier qui aura lieu cet été sur les bancs de Ligue 1 ! Pas moins de 6 entraîneurs du championnat de France seront en fin de contrat d’ici le mois de juin, à savoir Rudi Garcia (Lyon), Olivier Dall’Oglio (Brest), Christophe Galtier (Lille), Michel Der Zakarian (Montpellier), David Guion (Reims) et Thierry Laurey (Strasbourg), sans compter ceux dont le départ sont déjà actés. C’est le cas de Stéphane Moulin qui quittera Angers après 10 ans au club. Quant à Jean-Louis Gasset et Adrian Ursea, ils devraient déménager, respectivement, de Bordeaux et Nice prochainement. Il y a un tacticien dont l’avenir est loin d’être scellé. Il s’agit d’Antoine Kombouaré ! L’ancien coach du Paris Saint-Germain a débarqué à Nantes en février 2021 pour réparer les dégâts produits notamment par Raymond Domenech, dont l’équipe n’a pas connu la moindre victoire en 7 matches disputés sous ses ordres. Après un bilan de 2 succès pour 3 nuls et 4 défaites sur ses 9 premières rencontres sur le banc nantais, Kombouaré a sorti la tête de l’eau depuis une quinzaine de jours. Les Canaris restent sur 3 victoires consécutives en Ligue 1. 

Kombaouré prolongé en cas de maintien ? 

Une belle dynamique qui permet au FC Nantes de rester, certes à la 18e place du classement synonyme de barrages pour se maintenir en Ligue 1, mais surtout de ne posséder qu’une longueur de retard sur le FC Lorient, premier non relégable. Selon toute vraisemblance et d’après ce qu’avait laissé entendre Antoine Kombouaré, un accord aurait été passé avec le président Waldemar Kita sur le fait qu’il devrait garder son costume d’entraineur du FCN si le club parvient à éviter la descente en Ligue 2. Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas là d’un accord signé. Tout reste possible concernant l’avenir du coach nantais. D’autant plus que, si l’on en croit les propos de L’Equipe, tout dépendra du prochain mercato de Nantes. En cas de désaccord entre la direction du club breton, habituée à nous offrir plusieurs surprises durant cette période estivale, et le tacticien, la collaboration entre les deux camps pourrait prendre fin. 

Pour se maintenir, le FC Nantes devra disposer de deux équipes à sa portée. Les Canaris affronteront une équipe de Dijon, lanterne rouge et déjà condamnée à la Ligue 2, avant de recevoir une formation de Montpellier qui n’a plus rien à jouer dans cette fin de saison. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football