Suivez-nous!

Football

FCN – Un Nantais rejoint la Juventus

Grand espoir de la formation nantaise, Abdoulaye Dabo, l’ailier de 19 ans rejoint la Juventus de Turin sous forme de prêt avec option d’achat. Une nouvelle qui peut étonner au vu du temps de jeu du jeune canari avec l’effectif professionnel, mais le joueur va bien rejoindre les U23.

Plus jeune joueur à signer un contrat en professionnel au FC Nantes à l’âge de 16 ans, le natif de la ville nantaise n’a pas eu le succès escompté dans son club formateur. En effet, apparu à deux reprises sur le terrain sous l’ère Cardoso, l’offensif n’a plus jamais foulé une pelouse de Ligue 1 depuis. Une situation dommageable au regard du talent du garçon considéré comme un grand espoir de La Jonelière. Il avait même déjà été approché par la Juventus, mais les 7 millions d’euros proposés par le club italien n’avait pas convaincu les dirigeants nantais, qui souhaitent garder leur pépite.

Relégué en réserve depuis deux ans, le jeune joueur continuait de s’entraîner de nombreuses fois avec les pros sans pour autant réussir à saisir sa chance. Il est fort probable donc, que le joueur traverse les Alpes pour jouer et s’entraîner avec les U23 de la Juventus dans un premier temps. Et pour la suite, l’avenir nous le dira.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football