Suivez-nous!

Football

Fin de la Super (fiasco) League ?

Annoncée dimanche soir, la nouvelle compétition dont sont à l’origine 12 grandes équipes européennes pourrait d’ores et déjà être annulée. Nombreux sont les clubs qui ont abandonné le navire, notamment les clubs anglais, probablement suivis par l’AC Milan et l’Atletico. 

La Super League a ainsi été mise en stand-by, faute de participants suffisants. Et c’est là toute la force des supporters : le projet a tant dégoûté de fans ces derniers jours que ceux-ci se sont immédiatement insurgés à coup de hashtags sur les réseaux et, pour certains clubs même, par des manifestations aux abords des stades avec banderoles, tags et même maillots et drapeaux brûlés.

Cependant, les clubs restants ne comptent pas lâcher l’affaire si facilement. À travers un communiqué publié cette nuit, les frondeurs (avec comme leaders Florentino Pérez et Andrea Agnelli) se disent prêts à remodeler le projet afin d’offrir aux supporters une meilleure expérience et d’améliorer le football européen. 

Il apparait évident que l’on entendra à nouveau parler de ce projet de Super League dans les années à venir si le format de Ligue des Champions 2024 n’offre pas pleinement satisfaction. Ce nouveau format, accueillant 36 équipes par an (contre 32 actuellement) est actuellement très controversé en Europe et l’UEFA a pourtant tout intérêt à ne pas se louper sur ce coup. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football