Suivez-nous!

Football

Finale Ligue des Champions : Manchester City – Chelsea, avant-match, compos probables et chaîne du match

Ce samedi soir aura lieu la finale de Ligue des Champions opposant pour l’occasion deux clubs anglais, Manchester City et Chelsea. Les deux équipes sont déjà qualifiées pour la prochaine édition, il n’y a donc qu’un seul enjeu, la gloire.

Manchester City est toujours considéré comme l’un des favoris de cette compétition et pourtant, ce sera sa première finale. Les hommes de Guardiola ont réalisé un parcours irréprochable cette saison en terminant 1er de leur groupe (Porto, Marseille et Olympiakos), ils inscrivent 13 buts et n’en concède qu’un seul. Ils se retrouvent confronter au Borussia Monchengladbach de Marcus Thuram en 1/8e de finale, ils s’imposent 2-0 au match aller et au match retour. Les ¼ de finale seront plus compliqués puisqu’ils affrontent encore un club allemand mais cette fois-ci le Borussia Dortmund d’Erling Haaland, ils s’imposent tout de même 2-1 au match aller et au match retour.C’est alors que les choses se corsent, Manchester se retrouve en demi-finale contre le récent finaliste tombeur du Bayern Munich en ¼ de finale, le PSG. Ce fût l’affiche de cette édition 2020-2021 et ce sont les anglais qui en sont sortis vainqueur, victoire 2-1 au match aller et 2-0 au match retour notamment grâce à un Riyad Mahrez en feu. C’est donc avec grande logique que l’on retrouve les champions d’Angleterre en finale de LdC.

Chelsea est quant à lui une grosse surprise cette saison, personne ne voyait les Blues arrivé en finale de LdC alors que leurs performances en championnat sous l’ère Lampard n’étaient pas flamboyantes. Malgré tout, c’est bien la légende du club qui mène son équipe en 1/8e de finale grâce à une phase de groupe plus que réussi. Les londoniens finissent 1er de leur groupe devant Séville grâce notamment à un quadruplé de Giroud en terre espagnol et grâce à une défense irréprochable (seulement 2 buts encaissés). C’est alors que Thomas Tuchel arrive aux commandes de l’équipe et on peut dire que celle-ci va se transformer, la solidité défensive restera mais l’organisation offensive sera bien meilleure. Ils affrontent l’Atlético Madrid en 1/8e de finale et s’imposent 1-0 puis 2-0. Ils ont ensuite le tirage qui semble le plus facile, le FC Porto. Les Blues se font quelques frayeurs mais parviennent à s’imposer 2-0 au Portugal avant de perdre 1-0 à domicile. Ils sont donc qualifiés pour les demi-finales et devront affronter l’ogre Madrilène. Les anglais parviennent à repartir de Madrid avec un match nul 1-1 et terminent le boulot à domicile en gagnant 2-0, une victoire méritée. Nous assisterons donc à une finale 100% anglaise, opposant les 2 meilleures défenses d’Europe.

Compositions probables :

Manchester City : Ederson ; Walker, Stones, Rúben Dias, Zinchenko ; Bernardo Silva, Fernandinho, Gündoğan ; Mahrez, De Bruyne, Foden

Chelsea : Mendy ; Christensen, Thiago Silva, Rüdiger ; Azpilicueta, Jorginho, Kanté, Chilwell; Pulišić, Werner, Mount

Il n’y a aucuns absents majeurs a noter, Mendy et Kanté pourront tenir leurs places de titulaire malgré leurs récentes blessures.

Chaîne du match 


La rencontre sera diffusée ce samedi à 21h sur RMC Sport 1 et RMC Story.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football