Suivez-nous!

Football

Florian Maurice justifie la venue de Génésio

Ce lundi, Julien Stéphan annonçait sa démission à l’ensemble de la direction rennaise. De suite après, les noms de ses éventuels remplaçants tournaient déjà sur le net. Peu après, le nom de Bruno Genesio était officialisé comme successeur de Julien Stéphan.

Le directeur sportif du Stade Rennais a un passif lyonnais. Celui qui quittait les Gones au mois de juin dernier pour rejoindre la Bretagne, a choisi de s’attacher des services de Bruno Génésio, entraîneur de l’Olympique Lyonnais de 2015 à 2019.

Pour justifier son choix, le directeur sportif s’est confié sur le site officiel du club : « C’est une belle satisfaction parce qu’après le départ soudain de Julien, il a fallu réagir très vite pour trouver un entraîneur qui rentrait dans le projet que l’on souhaite mettre en place au Stade Rennais F.C. C’est-à-dire un entraîneur dynamique capable de produire du jeu, capable de s’appuyer sur les jeunes issus de la formation, qui a de l’expérience dans un club de haut niveau dans des compétitions importantes. On a besoin d’un entraîneur entraînant. Il est capable de sublimer les joueurs. Il connaît parfaitement la Ligue 1, qui est très particulière et très dure. Son profil correspondait totalement au Stade Rennais F.C. Il fallait quelqu’un de performant immédiatement. Certes, il n’avait pas convenu de reprendre aussi rapidement un club, mais le projet est excellent pour lui. Ça lui correspond. C’est une très belle signature. »

La seule question qui aujourd’hui demeure, à quelques heures de la présentation de l’ex-coach lyonnais, Bruno Génésio est-il le bon choix pour le futur du club breton ?

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football