Suivez-nous!

Football

France – Ukraine : un match à enjeu ?

Ce soir, c’est l’ouverture des qualifications pour la prochaine Coupe du Monde 2022 au Qatar, quelques mois avant l’Euro 2021 disputé à l’été prochain. En ouverture, les Français vont défier les Ukrainiens au Stade de France pour bien se lancer sans ces éliminatoires.

Une place à gagner

Si Didier Deschamps a pris 26 joueurs avec lui pour les 3 rencontres à venir, c’est pour mieux gérer les deux déplacements à venir au Kazakzthan et en Bosnie et notamment les trois rencontres rapprochées difficiles à aborder pendant cette trêve où les joueurs ont déjà beaucoup joué depuis le début de la saison. De quoi relancer des débats sur la concurrence entre certains joueurs qui ont une carte à jouer pour être dans cette liste à l’Euro. On pense notamment à Clément Lenglet ou Kurt Zouma qui auront sans doute la chance de pouvoir se montrer et valider leurs places pour l’Euro. Impressionant depuis le début de la saison, Tanguy Ndombélé a confirmé son potentiel avec Tottenham, mais pas encore en Equipe de France. Avec très certainement du temps de jeu pour lui au sein de l’entrevue tricolore, ce sera à lui de faire ses preuves sur ce rassemblement pour définitivement partir en voyage en juin prochain.

Pour les offensifs, si Olivier Giroud, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé semblent sûrs de participer à l’Euro sauf pépins musculaires, les autres doivent se montrer pour gagner leurs places. Tout d’abord, Wissam Ben Yedder, attaquant monégasque qui fait des merveilles cette saison avec le club princier mais qui peine à être performant avec les Bleus. Thomas Lemar, mieux cette année et qui retrouve une nouvelle fois les Bleus pour aller gagner sa place comme il y a deux ans pour la Coupe du Monde. Koman, Dembélé et Martial sont eux des appelés réguliers, mais ont tous trois des failles et ont connu des périodes difficiles. Cette coupure internationale pourra permettre de valider définitivement le ticket pour la compétition internationale.

Bien lancer une campagne pas si facile

Pour les Bleus de Deschamps, le meilleur moyen de commencer la préparation pour l’Euro à l’été, ce sont ces trois matchs importants non pas à l’instant T mais pour la Coupe du Monde à l’été prochain. En effet, la volonté est de sortir de ces trois matchs avec au moins deux victoires est réelle. Pour se rassurer, prendre confiance, mais aussi ne pas succomber à la peur de ne pas se qualifier comme pour la Coupe du Monde 2010 et 2014.

La compo probable des Bleus :  Lloris (C), Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez, Pogba, Kanté, Mbappé, Rabiot, Griezmann, Giroud

Face aux Français, ce soir, se dressera une nation en progrès, l’Ukraine. Lors des dernières qualifications pour l’Euro, les hommes d’Andreï Chevtchenko s’étaient qualifiés aisément en première position devant le Portugal et la Serbie notamment. Une performance qui démontre les progrès de la sélection qui se déplacera une nouvelle fois au Stade de France après un déplacement en octobre dernier et une défaite 7-1. Cette fois-ci, les Ukrainiens risquent de ne pas venir dans les mêmes dispositions, mais avec le couteau entre les dents avec des joueurs comme Zinchenko, Malinovskyi ou encore l’ogre du Shakthar, Junior Moraes.

La compo probable de l’Ukraine : Bouchtchane, Karavaïev, Zabarni, Mikolenko, Matvienko, Malinvoski (C), Sidortchouk, Marlos, Zintchenko, Zoubkov, Laremtchouk.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football