Suivez-nous!

Football

Franck Haise: « On va continuer à travailler »

Après le match nul face à Lyon, le tacticien du RC Lens est revenu sur le match et la saison des Sang & Or, qui, avec ce résultat, passent à onze matchs consécutifs sans défaite en Ligue 1.

Le Racing Club de Lens est la surprise de cette saison en Ligue 1, actuellement 5ème du championnat, cette équipe peut croire à l’Europe alors qu’elle jouait encore en Ligue 2 la saison dernière. Les Lensois, à l’image de leur coach, gardent les pieds sur terre et abordent leurs match l’esprit libéré depuis l’acquisition mathématique du maintien.

« J’ai un groupe de joueurs qui répond parfaitement à ce que je lui demande. Alors oui, il y a du talent dans ce groupe, mais il y en a parmi toutes les équipes de Ligue 1. En tout cas, on va continuer à travailler comme on le fait chaque semaine pour avoir la fin de saison la plus palpitante possible à vivre… » a déclaré l’entraîneur normand en conférence de presse. 

L’EUROPE, UN BONUS

Franck Haise s’est également exprimé sur la progression du RCL, meilleur promu des cinq grands championnats : « Il y a trois mois, lorsque nous avons rencontré Lyon au match aller, cette formation nous était largement supérieure. Depuis, nous sommes parvenus à nous mettre à son niveau. Il s’agit quand même d’une équipe qui joue le titre. Nous, nous restons sur dix matches sans défaite et il s’agit là d’une grosse satisfaction. »

L’effectif lensois reste lucide quant à une potentielle 5ème place en fin de saison, l’Olympique de Marseille n’étant qu’à un point et le calendrier des Artésiens s’annonçant difficile avec de futures confrontations contre Lille, le PSG et Monaco.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football