Suivez-nous!

Football

Frédéric Antonetti regrette son altercation avec Yoan Cardinale

Samedi soir, au Stade Saint-Symphorien de Metz, deux gros caractères que sont Yoan Cardinale, deuxième gardien de l’OGC Nice et Frédéric Antonetti, entraîneur du FC Metz, se sont rencontrés. Et cela a fait des étincelles. En conférence de presse, le coach lorrain préfère calmer le jeu.

L’incident se passe à la 18ème minute de la rencontre entre Grenats et Aiglons. L’ancien défenseur troyen, Kiki Kouyaté, semble toucher la ballon de la main. L’arbitre de la rencontre Johan Hamel est appelé par son arbitre vidéo et s’en va visionner les images après avoir interrompu le jeu. C’est pendant cet arrêt du jeu que Frédéric Antonetti essaye d’influencer l’arbitre dans sa décision. Un comportement que la doublure de Walter Benitez n’a pas tellement apprécié, lui indiquant que l’arbitre allait prendre la bonne décision. C’est à ce moment-là que le natif de Corse vrille : « Explique-moi ce que tu as vu de là. F****-là ! Espèce de bidon que tu es ! Va dans le kop sud toi, au lieu d’être joueur, espèce de cloche. Va dans le kop sud, c’est ta place. T’es la risée de la France ! Va t’acheter un cerveau« 

Des mots qui ont valu un communiqué du club niçois regrettant l’attitude indigne de leur ancien coach de 2005 à 2009 : « Si certains commentateurs ont pu s’amuser ce week-end de cette énième sortie de route, le mépris qu’elle traduit à l’adresse d’un membre de la famille rouge et noir ne nous arrache pas le moindre sourire. Même si avec le temps et la répétition des dérapages, elle ne nous étonne tristement plus. Cardi, la « risée » ? Allons bon. Voir s’inscrire dans la durée un gardien amoureux du club qui l’aura formé et vu défendre brillamment ses couleurs au sommet de la Ligue 1 est au contraire un motif de fierté. Aussi, si la place de Yoan est « en tribune », quelle est celle exactement d’un éducateur qui s’oublie de la sorte devant la France entière depuis des années ? En DH ? »

Aujourd’hui, pour le journal Nice-Matin, l’entraîneur reconnait avoir été trop loin dans ses paroles : « Ce qui s’est passé à Saint-Symphorien arrive parfois dans les stades. C’est une altercation. Quand on est remplaçant, on ne se comporte pas comme un supporter. On ne hurle pas comme il l’a fait. Après, oui, j’ai été trop loin. Oui, j’ai été trop dur. Si j’ai choqué Yoan Cardinale, je le regrette. J’ai des regrets. C’est une évidence »

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

  • Neymar Jr

    Neymar da Silva Santos Júnior est né le 5 février 1992 (28 ans) à...

  • Kylian Mbappé

    Kylian Mbappé Lottin est né le 20 décembre 1998 (22 ans) à Paris (France)

+ de Football