Suivez-nous!

Football

Genesio, des débuts à Rennes réussis

Après avoir entraîné l’Olympique Lyonnais de 2015 à 2019 où ils recevaient énormément de critiques malgré un bilan convaincant (101 victoires, 36 nuls, 47 défaites), Bruno Genesio est parti entraîné en Chine, au Beijing Guoan.

En 2 ans, il réalise des prouesses en battant le record de points en championnat de l’équipe (70) qui leur permet de finir 2e et de participer à la ligue des champions asiatique. Compétition où ils atteignent les demi-finales, encore une fois un record pour le club.

La saison suivante sera interrompue à cause de la crise sanitaire et le coach français devra rentrer en France et entraîner ses joueurs par l’intermédiaire de visioconférences. 

Après des négociations amicales avec sa direction, il rompt son contrat en janvier 2021.

À la recherche d’un nouveau challenge en Europe, c’est le Stade Rennais en crise qui fait appel à ses services.

Pour son 1er match, l’ancien Gones se déplace chez l’ancien rival Olympien, l’Olympique de Marseille.

De l’autre côté, c’est aussi le 1er match pour Sampaoli sur le banc phocéen, son match tourne en sa faveur à la 88e minute avec un but de Mickael Cuisance.

C’est à ce jour la seule défaite de Genesio sur le banc Rennais.

Sur ces 5 autres matchs avec les Bretons, son équipe engrange 13 points sur 15 possibles et en retrouvant de l’efficacité devant (10 buts en 5 matchs).

Ces bonnes performances permettent au Stade Rennais de croire encore à une 5e place en championnat significative de qualification pour la ligue Europa.

Avec seulement 2 points de retard sur Lens (5e) à 5 journées de la fin, il faudra compter sur les hommes de Genesio pour tout donner et accrocher quelque chose en cette fin de saison.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football