Suivez-nous!

Football

Georginio Wijnaldum, en route pour le Barça ?

Ce dimanche matin, le Sunday Times en Angleterre évoquait la situation du Néerlandais Georginio Wijnaldium. Le journal anglais évoque un rapprochement entre le joueur et le Barça et un pré-contrat aurait déjà été signé.

En effet, le joueur de 30 ans arrivé en 2016 à Liverpool après une saison sensationnelle du côté de Newcastle, a mis du temps à s’imposer dans la Mersey mais est rapidement devenu un joueur important du système de Klopp. Dans le 4-3-3, il a su trouver sa place en tant que milieu relayeur sans pourtant devenir un titulaire indiscutable. Son meilleur moment avec le maillot des Reds reste évidemment lors du mois de mai 2019, où en tant que super sub il avait inscrit un doublé contre Barcelone accélérant la remontada des siens. Cette saison, 40 matchs et 3 buts pour le Néerlandais qui pourrait vivre sa dernière saison sur le maillot rouge de Liverpool.

En effet, le tabloïd anglais évoquait déjà une prise de contact l’été dernier entre Barcelone et le joueur, mais sans finalité. Cette-fois ci, les négociations se sont accélérés et le journal pourrait bien rejoindre la Catalogne. Selon le Sunday Times, l’accord entre le joueur néerlandais et le Barça est total, information qui est venue dans le même sens d’Angleterre ces deux dernières semaines. Le journal affirme que le président catalan, Joan Laporta, a signé ces derniers jours un pré-accord avec Wijnaldum pour que le milieu de terrain devienne un joueur du Barca à partir du 30 juin, date à laquelle son contrat se termine avec Liverpool.

Le joueur ne se sent pas valorisé à Anfield avec un salaire annuel, bien en dessous des « cracks » du club et serait prêt à entamer un nouveau challenge à Barcelone. De plus, Wijnaldium est apprécié par Ronald Koeman qui l’a régulièrement appelé lors de son passage à la tête de la sélection nationale entre 2018 et 2020. Wijnaldium et le Barça, le mariage parfait ?

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football