Suivez-nous!

Football

Gianelli Imbula pas encore fixé sur son avenir

Celui qui avait brillé sous Marcelo Bielsa à Olympique de Marseille vit des moments bien compliqués en ce moment. Libre depuis son départ de Sotchi, le milieu de terrain est actuellement sans club. Ce dernier sort d’un essai avec le FC Nantes de Raymond Domenech, qui n’a pour l’heure, pas donné suite.

En effet, le natif de Vilvorde en Belgique vient de passer dix jours au sein de l’effectif jaune. Selon le coach nantais, Imbula était « considéré comme un joueur à part entière » ces derniers jours sans savoir réellement si cet essai allait être concluant. Cependant, il s’avère que l’investissement du milieu de terrain a été apprécié par Raymond Domenech : «  Il a un vrai potentiel, il est intéressant. Il revient, mais je n’ai pas pris de décision. Je me donne une deadline de quelques jours. On en a discuté avec le président, mais ce qui compte c’est ce que je dirai. C’est l’essentiel. Giannelli était une opportunité. On voit ce que cela donne.« 

Ce dimanche, sans avoir de réelle réponse, le joueur à la triple nationalité a quitté la cité nantaise estimant « avoir donné ce qu’il avait à donner et montrer de quoi il était capable ». Cependant, ce dernier attend tout de même une proposition des dirigeants canaris.

Imbula avait déjà failli signer à Guingamp

En effet, l’ancien joueur du FC Porto, s’entraînait avec la réserve du club costarmoricain depuis le début du mois d’octobre dans le but de retrouver la forme et de potentiellement revenir jouer dans son club de cœur. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. Le joueur a été surpris de l’insistance des dirigeants alors que lui s’entraînait à peine avec les pros. Ensuite, les dirigeants ne sont jamais revenus vers lui. Une proposition verbale avait pourtant été faite. Il a alors choisi de quitter Guingamp avant de retrouver les terrains d’entraînement de La Jonelière pour peut-être retrouver la Ligue 1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football