Suivez-nous!

Football

Gignac n’a pas laissé le choix aux Tigres pour jouer les JO

Absent de l’équipe de France depuis octobre 2016 et un match de qualification pour la Coupe du Monde en Russie face aux Pays-Bas, André-Pierre Gignac va finalement retrouver le maillot bleu. Appelé par Sylvain Ripoll pour disputer les Jeux Olympiques, l’ancien marseillais a tout fait pour honorer cette convocation.

Près de cinq après sa désormais célèbre et triste frappe sur le poteau gauche de Rui Patrício, André-Pierre Gignac va connaître une nouvelle, et probablement dernière, compétition avec l’équipe de France. Ce ne sera pas avec les A, mais avec les Bleuets, puisque l’avant-centre des Tigres fait partie des trois joueurs de plus de 23 ans convoqués par Sylvain Ripoll, sélectionneur de l’équipe de France espoirs, pour les Jeux Olympiques. Si cette compétition est souvent synonyme de bras de fer entre d’un côté, le joueur et la fédération, et de l’autre, le club auquel l’athlète appartient, la participation de d’André-Pierre Gignac n’aura pas été bloquée par son équipe.

Dès qu’il appris sa convocation, entre janvier et février, le natif de Martigues a directement fait part de son intention de participer aux JO à son club : « Je leur ai bien fait comprendre que c’était un rêve. J’ai beaucoup donné pour ce club. Je ne leur ai pas trop laissé le choix, ils ont été compréhensifs et je les ai remerciés. Ils avaient envie de me laisser faire les JO. C’est aussi intéressant pour eux en termes d’image après le transfert de Florian Thauvin« . Après sa dernière grande compétition en équipe nationale, qui s’était soldée par un triste sort, André-Pierre Gignac arrive donc déterminé pour ramener la médaille d’or de Tokyo.

Depuis son arrivée au Mexique, André-Pierre Gignac est devenu une vraie star dans son club. Devenu meilleur buteur des Tigres, où il évolue depuis 2015, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a été rejoint cet été par un joueur qu’il connaît bien : Florian Thauvin. Également sélectionné pour les JO, il tentera aussi de remporter le tournoi.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football