Suivez-nous!

Football

Guion : « C’est une grosse armada »

Pour le compte du match d’ouverture de la 29e journée, le Stade de Reims reçoit l’Olympique Lyonnais.
Présent en conférence de presse, David Guion s’est confié avant la rencontre.

12e au classement, le Stade de Reims affiche des performances assez régulières depuis quelques journées. Si les hommes de Guion s’inclinaient face à Lorient le 6 février dernier, ils n’ont depuis plus perdu une seule rencontre de championnat. Les Rouges et Blancs sont solides et déterminés à s’accrocher pour espérer basculer de l’autre côté du tableau.

En conférence de presse, en amont de la réception de Lyon, Guion est d’abord revenu sur la victoire acquise à Nantes, mercredi dernier : « Le staff et les joueurs n’étaient vraiment pas satisfaits de notre prestation nantaise. On a repassé la vidéo du match de façon à comprendre pourquoi on avait péché dans la prise d’initiatives et de responsabilités. On a manqué beaucoup de choses offensivement pour pouvoir inquiéter davantage Nantes. Comme je l’ai dit, à la mi-temps, j’aurai pu remplacer toute l’équipe… Le point positif ? Nous sommes revenus à la marque, ce qui n’était arrivé qu’une seule fois cette saison (à l’aller contre Nantes). Ce qui prouve que le groupe possède des ressources mentales, sur lesquelles on doit s’appuyer. Il faut vraiment que l’on propose un meilleur contenu lors des dix prochains matches. ». Menés dès le quart d’heure de jeu, les hommes de Guion se sont battus jusqu’à la fin pour s’imposer sur la pelouse de La Beaujoire.

Sur Lyon, le tacticien n’a pas mâché ses mots, et  reconnu la marche assez haute qui les attendait. Dans la course pour le titre, les lyonnais comptent bien tout rafler jusque la dernière journée, pour espérer se hisser à la première place. Un constat qui forcément peut faire douter. Mais sur la question, Guion est apparu réaliste et détendu : « Lyon se présente : c’est une grosse armada, débarrassée des matches européens et qui se concentre à fond sur le championnat. Avec sa kyrielle d’internationaux, elle ici débarque avec beaucoup d’ambition. Pour nous, il s’agira de se lâcher, de mettre plus de folie en attaque. Je l’ai dit aux joueurs et nous travaillons dans ce sens. Peu importe l’adversaire, il faut absolument développer cet état d’esprit offensif. »

Pour faire face aux Gones, David Guion devra donc choisir la stratégie adaptée, pour ainsi espérer s’en tirer avec un match nul, ou rêver plus haut, d’une victoire.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football