Suivez-nous!

Football

Haaland doit « faire beaucoup mieux » avec la Norvège

Du haut de ses 20 ans, Erling Haaland est la nouvelle star du football européen et beaucoup d’attentes ont été placées en lui en sélection, mais le buteur du Borussia Dortmund s’est montré discret lors de cette trêve internationale. 

S’il est l’un des piliers du BVB cette année avec des performances de haut vol en Bundesliga et en Ligue des Champions, l’avant-centre a acquis de nouvelles responsabilités. La sélection norvégienne attendant beaucoup de lui et de l’autre prodige scandinave, Martin Ødegaard. 

Logiquement sélectionné pour les éliminatoires de la coupe du monde 2022, Erling Haaland est resté muet lors des trois confrontations face à Gibraltar, la Turquie et le Monténégro. La Norvège a tout de même réussi à remporter deux des trois confrontations (Défaite 0-3 face à la Turquie) mais Haaland a été le sujet de nombreuses critiques dans son pays. Son dernier but en sélection remontant au 11 octobre 2020 face à la Roumanie.

« NOUS DEVONS FAIRE BEAUCOUP MIEUX, SURTOUT MOI… »

Le principal intéressé s’est exprimé avec beaucoup de lucidité à l’issue du match face au Monténégro :

« Je dois hisser mon niveau de jeu de plusieurs crans. Si nous voulons avoir une chance de nous qualifier pour la Coupe du monde, nous devons faire beaucoup mieux. Surtout moi. Je dois montrer autre chose que sur ces trois derniers matchs. »

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football