Suivez-nous!

Football

Ibrahima Niane, bientôt le retour du meilleur buteur messin ?

Depuis le mois d’octobre, Ibrahima Niane est le grand absent de la bonne saison de Metz. Mais l’international sénégalais serait sur le point de signer son grand retour, plus vite que jamais.

Le FC Metz réalise une saison particulièrement remarquable cette année. Avec 41 points, et malgré le revers subi ce week-end, face à Rennes, les messins sont toujours dans la course pour l’Europe. Et pour cause, le début de saison des Grenats était vraiment canon. Aux commandes ? Ibrahima Niane. L’avant-centre de 21 ans survolait ses concurrents en tout début de saison. Auteur de 6 buts, avant de se blesser à la mi-octobre, il était en lice pour être nommé meilleur buteur du mois de septembre, en seulement 6 journées. Pourtant, voilà, il aura fallu d’une séance d’entraînement pour que l’international sénégalais soit éloigné du rectangle vert pour au moins 6 mois. Victime d’une rupture des ligaments croisés avant le match contre Angers, l’indisponibilité à venir de l’attaquant faisait déjà frissonner Antonetti, qui débarquait tout juste sur le banc.

Bientôt de retour ?

Les journées se sont écoulés, et cela fait déjà 5 mois que Ibrahima Niane n’a plus été vu sur les terrains. Le mois d’avril est plus proche que jamais, la trêve internationale plus bénéfique qu’on ne l’espérait, et il ne devrait pas être trop étonnant de le voir signer son retour contre Reims, le 18 avril prochain, ou contre l’actuel leader du classement, le PSG, le 25 avril. S’il ne s’agit que de simples suppositions, la rééducation du numéro 7 messin est bien engagée.

Le 25 février dernier, l’international sénégalais semblait en forme lorsqu’il publiait sur son compte Instagram, des clichés de son retour à l’entraînement. Si déjà à la fin du mois de février la forme ne semblait pas l’avoir quitté, il ne serait pas surprenant de le voir revenir en fin de saison, pour voler au secours de ses coéquipiers.
À Metz, Antonetti fait du bon boulot et notamment avec Farid Boulaya et Leya Iseka qui sont dans la course pour égaler le grand absent de ce milieu de saison, Ibrahima Niane. Avec 5 buts à leur actif, l’international algérien et le belge montrent bel et bien qu’il en ont eux aussi dans le ventre.

Mais qu’en sera t-il lorsque le patron de l’attaque messine signera son grand retour ?

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football