Suivez-nous!

Football

Jacques-Henri Eyraud est demis de ses fonctions de président de l’OM

Coup de tonnerre sur la planète OM. Deux jours avant sa rencontre cruciale contre l’OL, le club phocéen joue au chamboule-tout en bousculant toutes les parties de son organigramme.

C’est un dans un communiqué publié dans la soirée que l’Olympique de Marseille annonce plusieurs décisions qui ont fait l’effet d’une bombe. Très décrié ces derniers temps, Jacques-Henri Eyraud n’est plus le président de l’OM, mais reste quand même au sein du club olympien. En effet d’après Mohamed Bouhafsi, ce dernier devrait rester dans l’environnement marseillais avec une place au sein du conseil de surveillance du club.

Longoria remplace JHE

L’OM tient déjà son remplaçant puisque Pablo Longoria, dont le travail est apprécié depuis son arrivée est nommé comme président du club olympien par Franck Mc Court. Le propriétaire américain s’est exprimé à ce sujet : « C’est un nouveau chapitre pour l’Olympique de Marseille, et je m’engage personnellement à faire en sorte qu’il soit un véritable succès. J’ai confié la présidence du club à Pablo. Son expérience en tant que directeur sportif et recruteur de talents n’a d’égal que son amour du jeu. Sa principale priorité sera de remettre le football au cœur de l’OM. » Ce dernier arrive cette semaine à Marseille pour évoquer toutes les informations concernant le club.

Sampaoli officialisé

Après Longoria président, l’OM nomme officiellement, comme annoncé depuis quelques jours, l’arrivée de Jorge Sampaoli comme entraineur de l’équipe première après la rencontre de ce week-end. Pour ces premiers mots, l’entraîneur argentin a eu des mots forts envers les supporters de son nouveau club : «On m’a dit toute ma vie que l’OM est une passion. Que l’Orange Vélodrome s’allume quand l’équipe se rend au stade», a déclaré Sampaoli. «Marseille est un club du peuple et je me sens moi-même dans cette chaleur. On n’est pas là pour se cacher : on va jouer dur. Quand j’ai reçu cette proposition, je rêvais de pouvoir faire la fête dans la ville. Dans le monde, il y a des endroits calmes et des endroits intenses. Ce sont ces derniers que je veux et j’ai accepté sans hésiter. Ce club a une âme c’est pour cela que nous sommes ici. Nous sommes prêts.»

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football