Suivez-nous!

Football

Jean-Kévin Augustin va suivre un protocole médical pour retrouver la forme

Arrivé à l’été dernier dans la région nantaise, l’ancien Parisien n’a disputé que quelques minutes avec le club nantais. Si certains s’interrogeaient sur son niveau, la raison est un peu plus inquiétante.

Une semaine plus tôt, Score.fr relayait les informations des médias spécialistes du club nantais, qui affirmaient que le nouvel entraîneur Antoine Kombouaré avait fait un choix concernant Jean-Kévin Augustin, en le laissant à disposition de la réserve. Une situation étonnante pour un joueur passé notamment par le RB Leipzig ou encore Leeds par le passé. Si son hygiène de vie, son comportement et sa motivation furent évoqués, le joueur souffre en réalité de la maladie du « COVID long ».

En effet, le club nantais l’a annoncé dans un communiqué en affirmant que le joueur avait fait tout les efforts nécessaire pour revenir, mais le joueur n’a plus ses capacités physiques d’auparavant. Le FC Nantes annonce qu’il devra suivre un protocole médical : « Malgré un travail de réathlétisation et un investissement personnel conséquent depuis son arrivée au club, Jean-Kevin Augustin n’a pu retrouver l’intégralité de ses moyens physiques. Pour comprendre et analyser les raisons de ce déficit athlétique, le FC Nantes et l’entourage du joueur ont souhaité que Jean-Kevin effectue ces derniers jours une série de tests médicaux plus approfondis. Ceux-ci ont révélé que l’attaquant subit encore les conséquences d’une infection à la Covid-19, qui s’apparente au syndrome dit du “Covid long”. Le joueur va à présent poursuivre un protocole médical strict, adapté à son état de santé actuel, nécessaire au recouvrement de la totalité de ses moyens et de sa forme physique. Il restera parallèlement, dans le cadre d’un programme de réathlétisation de plusieurs semaines, déterminé par les médecins et le club, à disposition de la réserve jusqu’à la fin de la saison. Du fait du secret médical, aucun autre élément ne sera communiqué sur la situation de Jean-Kevin Augustin. »

Le joueur a aussi tenu à réagir via un communiqué personnel :

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football