Suivez-nous!

Football

Jean-Louis Gasset complètement démotivé à Bordeaux ?

Ce dimanche, les girondins se déplacent à Montpellier pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. Présent en conférence de presse, le tacticien bordelais n’a pas semblé être au meilleur de sa forme.

Les temps ont parfois été durs pour les bordelais, cette saison. Dans le ventre mou du classement, l’espoir de jouer l’Europe, la saison prochaine, peut sembler compliquée, et particulièrement devant la motivation affichée par les concurrents. Avec 36 points, Bordeaux fait plutôt partie de ceux qui luttent pour le maintien.

Un challenge alors difficile pour l’ancien coach de Saint-Étienne, qui se voyait sortir de sa retraite pour relever le défi de relancer Bordeaux. Une marche peut-être trop haute pour l’emblématique adjoint de Laurent Blanc.

« On m’a mentis »

« La saison prochaine, je n’en parlerai pas avant un moment. J’aurai ensuite une discussion avec les responsables du club pour savoir ce qu’on peut faire. Déjà, concernant la deuxième année, il y aura ma réponse et elle est importante. (…) Ce qu’on vit depuis août dernier m’a marqué. On m’a annoncé un challenge difficile, et on m’a menti car c’est plus dur que ce que je croyais. (…) De temps en temps, il y a quelques nœuds à défaire. Mais là, il y en a beaucoup trop. Et toutes les semaines, il y en a qui se refont. Le Covid-19, les droits TV… tout vous tombe dessus. Je serai soulagé une fois que la saison sera finie et que le club sera là où il doit être. », confiait Gasset lors du point presse d’avant match.

Un discours qui forcément serre un peu le coeur. Le challenge était finalement peut-être trop compliqué, mais pour un amoureux du football depuis des années.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football