Suivez-nous!

Football

Jean-Michel Aulas : « Canal est le diffuseur historique de la Ligue 1 et il est toujours là quand on a besoin de lui »

Dans l’émission de L’After Foot hier soir, le président lyonnais a réagi à l’acquisition de l’ensemble de la Ligue 1 et la Ligue 2 par Canal +.

Jean-Michel estime que la situation était entrain de mal tourner et que la dureté des négociations a permis de trouver un bon accord : « Les solutions ne seront pas les mêmes pour tous, certains s’en sortiront, d’autres peut-être pas, mais la situation ne pouvaient pas durer ainsi. Les négociations ont été très efficaces, car ce n’était pas évident de trouver la solution. Certains voulaient dans le passé, stopper l’hégémonie de Canal + et on a vu le résultat aujourd’hui. Canal est le diffuseur historique de la Ligue 1 et il est toujours là quand on a besoin de lui. Je suis très heureux pour ça. »

Il évoque aussi la difficulté de la situation actuelle pour Téléfoot, mais il est heureux de retrouver Canal + : « Médiapro était une bonne solution, mais les situation actuelle était difficile. Il faut donc retrouver ceux qui ont toujours apporter au football français. Je suis heureux que l’ensemble du football français sera sur un seul (ou deux) diffuseur. Il faut savoir aussi que les intérêts de Bein et Canal sont liés. Vincent Labrune a aussi réussir à convaincre Canal + de faire du gré-à-gré pendant les semaines à venir. »

Le président rhodanien estimé également que la prochaine étape reste de changer le format du football français : « Le format du monde du football professionnel français est à réadapter. Dans d’autres économies, des solutions sont trouvés. Pleins de choses peuvent être en place comme possiblement la Ligue Européenne, même si je trouve cela un peu fort. Je milite au niveau de la fédération pour faire des expérimentations, notamment au niveau des arbitres pour qu’il y ait un micro. La Ligue 1 à 18 semble aussi être une bonne solution au niveau économique pour la répartition des Droits TV. »

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football