Suivez-nous!

Football

JO 2021 : quels seront les joueurs à suivre ?

Le tournoi de football des Jeux Olympiques est un tournoi atypique. En effet, le principe de constitution des sélections permet de voir beaucoup de jeunes joueurs à l’œuvre, mais également des joueurs déjà expérimentés, ce qui rend la compétition très intéressante. Voici les joueurs à suivre durant ces JO 2021 de Tokyo.

Groupe A (France, Mexique, Japon, Afrique du Sud)

Le groupe A est le groupe de la France. Chez les Bleus, beaucoup de joueurs seront à suivre. On peut citer André-Pierre Gignac, de retour sous le maillot Bleu à 35 ans, Téji Savanier, qui devrait faire bénéficier la France de sa superbe patte gauche, mais également le jeune Randal Kolo-Muani, buteur en amical contre la Corée du Sud. Mais la France devra se méfier du Mexique, son premier adversaire. Chez les Mexicains, le virevoltant Diego Lainez est à suivre. Le joueur du Betis Séville est redoutable par sa qualité de dribble et sa vitesse. Les performances de Guillermo Ochoa, toujours étincelant lors des compétitions internationales, seront intéressantes à observer. Dans l’équipe du Japon, le très talentueux Takefusa Kubo sera l’une des attractions de ce groupe A. A un degré moindre, l’ailier du PSV Eindhoven Ritsu Doan mérite aussi de l’attention. Enfin, aucun joueur n’est vraiment à suivre chez les Sud-Africains, qui tirent leur force du collectif.

Groupe B (Roumanie, Nouvelle-Zélande, Corée du Sud, Honduras)

Ce groupe B n’est pas le groupe le plus relevé. Néanmoins, quelques bons joueurs voudront se montrer. Ce pourrait être le cas du latéral droit Néo-Zélandais Liberato Cacace, lui qui joue en Belgique à Saint-Trond. Les amateurs de Ligue 2 pourront aussi suivre les performances du Dijonnais Dobre, qui jouera pour la Roumanie. Enfin, le joueur le plus talentueux de ce groupe B semble être le Coréen Kang-In Lee, qui sort d’une très bonne saison à Valence. Il pourrait bien être la révélation de ces JO.

Groupe C (Espagne, Argentine, Egypte, Australie)

Beaucoup de talent dans ce groupe C ! Rien que dans l’équipe d’Espagne, on peut citer Pedri, étincelant lors de l’Euro, Eric Garcia, Unai Simon, Dani Olmo, Marco Asensio ou encore le joyau de Séville Bryan Gil comme des joueurs qui pourraient briller. Côté Argentin, il y a également du talent avec la présence du Lensois Medina, mais également du presque Marseillais Thiago Almada. Un autre joueur dont il faudra scruter les performances sera l’ailier gauche Ezequiel Barco, qui joue aux Etats-Unis. Chez les Australiens, la seule attraction devrait être le joueur appartenant à Manchester City Daniel Arzani, qui peine cependant à confirmer les belles choses entrevues à la Coupe du Monde 2018.

Groupe D (Allemagne, Brésil, Arabie Saoudite, Côte d’Ivoire)

On pourrait recenser 3 favoris à la victoire finale sur 4 équipes dans ce groupe D ! La Mannschaft pourra compter sur l’expérience de Nadiem Amiri, dont il faudra se méfier. Mais le Brésil aura un bon nombre de joueurs qu’il faudra suivre : l’ancien Nantais Diego Carlos, le Lyonnais Bruno Guimarães, Gabriel Martinelli, Richarlison ou encore l’ancien Bordelais Malcom. Une armada de talents qui promet un jeu spectaculaire. Enfin, chez les Eléphants, il faudra bien observer les matchs du jeune Amad Diallo ainsi que ceux du déjà très expérimenté Frank Kessié.

De nombreux joueurs sont à suivre durant cette compétition, dont il est difficile de dégager le favori. Qui sera la révélation du tournoi ? Réponse dans quelques jours…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football