Suivez-nous!

Football

JO Tokyo 2021 : Brésil – Allemagne, enjeux, compos probables, chaîne du match

Une dizaine de jours après la fin de l’Euro 2021 et le sacre de l’Italie, les Jeux Olympiques 2021 vont ouvrir leurs portes du côté de Tokyo. Le football sera à l’honneur. Nous avons le droit à un choc entre les deux finalistes de la dernière édition dès la première journée de la compétition, le Brésil affronte l’Allemagne.

Le Brésil est champion olympique en titre et a terminé finaliste de la dernière Copa América. Ils apparaissent donc comme l’une des nations les plus performantes du monde du football actuellement. Cependant, les règles sont bien différentes dans le tournoi Olympique et ce n’est pas le même Brésil qui se présentera sur le terrain jeudi. En effet, la compétition est réservée aux U23 et seuls trois joueurs plus âgés sont autorisés à prendre part à la compétition. Toutefois, les Brésiliens disposent d’un effectif compétitif et apparaissent parmi les favoris au titre. En effet, les champions olympiques en titre ont un groupe mêlant jeunesse et expérience tout à fait intéressant qui peut légitimement viser l’or olympique. Pour les mener vers la victoire, les Brésiliens pourront notamment compter sur le récent vainqueur de la Copa América, Richarlison, Dani Alves ou encore le lyonnais, Bruno Guimarães.

L’Allemagne de son côté a une revanche à prendre. La Mannschaft s’est incliné aux tirs au but contre la Seleçao de Neymar en 2016 et ne veut pas revivre cette déception une deuxième fois. Même s’ il y a moins d’enjeux, le match d’ouverture reste très important car il permet à un groupe qui se connaît très peu de faire le plein de confiance. Leur objectif est de tout faire pour aller chercher la médaille d’or à peine un mois après l’élimination de l’équipe première en huitièmes de finale de l’Euro 2021. Dans leur quête, ils pourront compter sur des joueurs d’expérience tels Maximilian Arnold ou encore l’imposant Max Kruse de l’Union Berlin. 

Compos probables

Brésil : Brenno – Abner Nino Diego-Carlos Alves –  Guimaraes Luiz – Martinelli Reinier Richarlison – Cunha 

Allemagne : Müller – Raum Torunarigha Uduokhai Henrichs – Amiri Maier Arnold Richter – Kruse Ache

Chaîne du match 

La rencontre sera diffusée ce jeudi 22 juillet à 13h30 sur Eurosport 1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football