Suivez-nous!

Football

JO Tokyo 2021 : Côte d’Ivoire – Arabie Saoudite, enjeux, compositions probables, chaîne du match

Sur le papier, c’est peut-être une des oppositions les plus déséquilibrées. D’un côté, la Côte d’Ivoire arrive avec une majorité de joueurs jouant en Europe, et de l’autre l’Arabie-Saoudite ne compte aucun joueur évoluant dans les 5 grands championnats dans son effectif. Voici les informations à connaître avant cette opposition.

Bien qu’ayant une très bonne équipe, la Côte d’Ivoire va devoir faire face à deux favoris à la médiaille d’Or dans ce groupe D : l’Allemagne et le Brésil. Néanmoins, les Eléphants ont de sérieux atout à faire valoir. Le talent est présent à toutes les ligne : en défense l’expérimenté Eric Bailly (27 ans) sera chargé de diriger une jeune défense, au milieu Frank Kessié amènera sa qualité technique et son volume de jeu et devant le jeune joueur de Manchester United Amad Diallo (19 ans) devrait briller cet été. Il est donc primordial pour la Côte d’Ivoire de s’imposer contre l’Arabie Saoudite avant d’affronter le Brésil et l’Allemagne pour espérer sortir de ce groupe D. Si les coéquiper de Max-Alain Gradel ne remportent pas les 3 points, ils ne devraient pas rester très longtemps à Tokyo. L’enjeu est donc assez important pour les Ivoiriens.

L’Arabie Saoudite arrive avec l’étiquette du petit poucet dans ce groupe D. A priori, elle ne sera pas en mesure d’accrocher une qualification et doit essayer au mieux de remporter une victoire. Les joueurs chargés d’amenés leur expérience côté Saoudien seront Yasser Al-Shahrani (29 ans), Salem Al-Dawsari (29 ans) et Salman Al-Faraj (31 ans), tous joueurs d’Al-Hilal et tous présents au Mondial 2018 en Russie. Les Ivoiriens devront aussi se méfier du jeune attaquant Abdullah Al-Hamdan, tout juste 21 ans, qui a déjà montré de belles choses chez les professionnels. Est-ce que tout cela sera suffisant pour accrocher les Eléphants ? Probablement pas.

Les compositions probables

Côte d’Ivoire : Nagoli – Gnaka, Bailly, I.Diallo, Singo – Doumbia, Kessie, Kouassie – Gradel, Kouame, A.Diallo

Arabie Saoudite : Al Rubaie – Al-Shahrani, Al-Yami, Abdulhamid, Al-Amri – Ali, Al-Khulaif, Al-Faraj, Al-Hassan – Al-Hamdan, Al-Dawsari

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée jeudi 22 juillet à 10h30 sur la chaîne suivante : Francetv Sport

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football