Suivez-nous!

Football

JO Tokyo 2021 : Egypte – Espagne, enjeux, compos probables, chaîne du match

D’ici un peu moins de 24 heures, les Jeux Olympiques 2021 vont commencer ! Pour donner le coup d’envoi du tournoi de football, c’est un duel alléchant entre l’Egypte et l’Espagne qui est à l’affiche. Voilà tout ce qu’il faut savoir sur cette première rencontre des JO. 

Quelques minutes avant un très joli Mexique – France, l’Espagne affronte l’Egypte au Dôme de Sapporo à Tokyo. Ce match marquera le début du tournoi olympique de football. D’un côté, se trouve une sélection espagnole qui sort d’un bel Euro 2021 soldé par une élimination en demi-finale lors de la séance des tirs aux buts contre l’Italie. Un parcours que la Roja doit notamment aux prestations XXL de Pedri. Le prodige du FC Barcelone sera bien de la partie pour ces JO 2021. À noter que le sélectionneur Luis de la Fuente a pu composer un groupe sans véritable contrainte. Tandis que le tacticien français Sylvain Ripoll a du faire face au refus de plusieurs clubs de Ligue 1 de libérer leurs joueurs, le coach espagnol bénéficie d’une loi forçant les clubs du pays à laisser partir leurs pensionnaires en sélection espagnole. Cette loi explique donc la présence de joueurs comme Pedri, Marco Asensio, Unai Simon, Eric Garcia, Pau Torres ou encore Mikel Oyarzabal. Dani Olmo sera également présent. Cette formation peut et doit logiquement viser l’or olympique, déjà décroché en 1992 devant son public. 

Pour atteindre cet objectif, l’Espagne va d’abord devoir sortir d’un groupe C où vont officier l’Argentine, l’Australie et la sélection égyptienne. Cette dernière sera le premier adversaire de la Roja. Mauvaise nouvelle pour les Pharaons, ils devront faire sans leur chef d’orchestre Mohamed Salah qui n’a pas été libéré par Liverpool. Absent majeur de la liste concoctée par Shawky Gharib, il connaît le même sort que Mohamed Elneny (Arsenal) et Mohamed Mostefa (Galatasaray). Concernant les joueurs présents pour ce tournoi olympique, une grande partie évolue du côté de l’Egyptian Premier League. À noter que l’Egypte est toujours à la recherche de sa première médaille dans la discipline. Les Pharaons étaient parvenus à atteindre le dernier carré en 1928 et 1964, sans pour autant réussir à accrocher le podium. 

Les compositions probables

Egypte : El Shenawy – El Eraki, Hegazi, Ramadan, Fouad – Tawfik, Hamdi, Maher – Sobhi, Mohsen, Mansi.

Espagne : Simon – Oscar, Torres, Garcia, Cucurella – Merino, Pedri, Ceballos – Olmo, Mir, Asensio.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée jeudi à 9h30 sur : France TV Sport

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football