Suivez-nous!

Football

JO Tokyo 2021 : France – Mexique, enjeux, compos probables, chaîne du match

Une dizaine de jours après la fin de l’Euro 2021 et le sacre de l’Italie, les Jeux Olympiques 2021 vont ouvrir leurs portes du côté de Tokyo. Le football sera à l’honneur. L’équipe de France débutera son tournoi par un duel avec le Mexique jeudi à 10h. 

Sur les dernières semaines, le moins que l’on puisse dire, c’est que les termes « football » et « équipe de France » ne faisaient pas très bon ménage. La formation de Didier Deschamps s’est inclinée en 8e de finale de l’Euro 2021 après une défaite face à la Suisse à l’issue des tirs aux buts. Les Tricolores ont l’occasion de redorer leur blason à l’occasion de ces Jeux Olympiques 2021. Comme à l’accoutumé, c’est un groupe bien différent de celui présent durant les compétitions comme l’Euro ou la Coupe du Monde qui officiera à Tokyo. Pour rappel, l’équipe doit compter sur des hommes âgés de moins de 23 ans, à trois exceptions près. Le sélectionneur Sylvain Ripoll a convoqué un groupe de 19 joueurs dont notamment les deux pensionnaires français des Tigres de Monterrey. Florian Thauvin et André-Pierre Gignac seront de la partie pour la première participation de la France aux JO depuis la dernière en 1996 à Atlanta. Les Français avait été éliminés en quart de finale par le Portugal. Un billet arraché grâce au dernier carré atteint par les Bleuets lors de l’Euro espoirs en 2019. À noter que les Français comptent 2 médailles olympiques dans cette discipline. Après une médaille d’argent obtenue en 1900, ils avaient décroché l’or en 1984. 

Pour tenter de réitérer cet exploit, il faudra d’abord sortir de ce groupe A composé du Japon, de l’Afrique du Sud et du Mexique. Les Mexicains s’opposeront à l’équipe de France, eux qui avaient créé la sensation lors des Jeux de 2012 en s’imposant en finale contre le Brésil à Londres et ainsi ramener une première médaille dans cette discipline. Cette sélection mexicaine sera à prendre au sérieux puisqu’elle a remporté le tournoi de qualification olympique de la Concacaf en mars dernier. Diego Lainez, seul joueur à évoluer en Europe, Alexis Vega ou encore le gardien Guillermo Ochoa font partie des joueurs à surveiller. 

Les compositions probables

France : Bernardoni – Michelin, Sagnan, Kalulu, Caci – Tousart, Savanier, Le Fee – Nordin, Gignac, Thauvin.

Mexique : Ochoa – Er. Aguirre, Vasquez, Angulo, Sanchez – Antuna, Esquivel, Rodriguez, Romo, Lainez – Martin.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée jeudi à 10h sur les chaînes suivantes : France 2 et Eurosport 1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football