Suivez-nous!

Football

JO Tokyo 2021 : Japon – Afrique du Sud, enjeux, compositions probables, chaîne du match

L’entrée en lice du pays hôte sera très scrutée. Au moment d’affronter l’Afrique du Sud, les Japonais connaîtront déjà l’issue de l’autre match de leur groupe : France-Mexique. Si le Japon semble partir légèrement favori, difficile de prédire l’issue de ce match tant le nombre d’inconnus qui pèsent sur la rencontre sont importantes. Voici les informations à savoir avant ce Japon-Afrique du Sud.

Le Japon aura à cœur de bien débuter ses Jeux Olympiques, même si les Japonais ne pourront pas compter sur le soutien de leur public car le match se déroulera à huis clos en raison du Covid. Sur le papier, l’équipe Japonaise est plutôt séduisante : les expérimentés Hiroki Sakai (31 ans) et Wataru Endo (28 ans) seront là pour assurer la solidité défensive en compagnie de très talentueux Takehiro Tomiyasu, au milieu de terrain la qualité technique de Ritsu Doan devrait suffire pour alimenter en ballon le prodige nippon du Real Madrid Takefusa Kubo. Un beau mélange d’expérience et de talent qui devrait faire des ravages.

Du côté Sud-Africain, c’est l’inquiétude qui est de mise. Pas moins de 3 cas de Covid et de 21 cas contacts ont été déclarés chez les Bafana Bafana. Les joueurs sont donc confinés dans leur chambre d’hôtel, ce qui les a fait rater 2 séances d’entraînement. Le sélectionneur David Notoane s’est montré très inquiet en conférence de presse. Il redoute un scénario à la Eriksen du fait du manque d’acclimatation des joueurs Sud-Africain : « Il faut juste espérer et prier pour qu’une telle chose n’arrive pas à des joueurs étant restés longtemps inactifs depuis notre arrivée ici ». L’Afrique du Sud semble également en deçà du Japon au regard de l’effectif. En effet, les Bafana Bafana se présentent sans leur joueur phare Percy Tau. Pas de grands noms dans cette équipe, hormis peut-être l’attaquant du SC Braga Luther Singh et Lyle Foster, l’ancien attaquant de Monaco. Néanmoins, les JO réservent toujours beaucoup de surprises et l’on ne peut pas enterrer tout de suite une équipe dont on ne connaît pas encore le niveau réel.

Les compositions probables

Japon : Osako – Sakai, Yoshida, Tomiyasu, Tanaka – Doan, Kubo, Mitoma – Ueda, Maeda, Hayashi

Afrique du Sud : Williams – Malepe, Mohamme, Mukumela, Fleurs – Mokoena, Mahlatsi, Dlala – Singh, Makgopa, Foster

La chaîne du match

Le match sera diffusé jeudi 22 juillet à 13 heures sur la chaîne suivante : Francetv sport

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football