Suivez-nous!

Football

JO Tokyo 2021 : la France humiliée 4-1 par le Mexique

On s’attendait à tout sauf à ça pour l’équipe de France Olympique. Malgré la solidité de l’équipe Mexicaine, tous les espoirs étaient permis avant ce match. Finalement, les Bleus se sont lourdement inclinés 4-1 et abordent les JO de la pire des manières.

Une première mi-temps très peu rythmée

L’entrée en matière de l’équipe de France dans ces JO est bien timide… Le manque d’automatisme des Français se fait sentir dès les premières minutes, avec de nombreuses pertes de balles qui empêchent les Bleus de créer du danger. Même si Téji Savanier est intéressant par la qualité de ses transversales au milieu de terrain, les joueurs emmenés par Sylvain Ripoll ont du mal à se trouver. Le Mexique est tout proche d’ouvrir le score à la 16ème minute à la suite d’une énorme erreur de Sagnan, qui se rattrape bien en sauvant sur sa ligne une frappe Mexicaine. Le match est terne, avec très peu d’occasions. L’équipe de France est totalement inoffensive et Gignac ne reçoit quasiment aucun ballon. La première occasion des Bleus intervient à la 30ème minute par l’intermédiaire de Nordin, qui voit sa frappe en pivot détournée par Ochoa. Ce sera la seule à signaler. La fin de première période est marquée par de nombreuses fautes qui hachent le match. Une première mi-temps extrêmement décevante.

Le naufrage des Bleus

L’entame de seconde période est très difficile pour l’équipe de France. Dès la 47ème minute, Paul Bernardoni va encaisser un but signé Alexis Vega, à la suite d’un centre du très bon Diego Lainez. Les Français sont sonnés, KO debout. Les Mexicains sont supérieurs aux coéquipiers de Florian Thauvin à la fois physiquement et techniquement. Après une énième perte de balle Française, Cordoba, complètement esseulé dans la surface de réparation des Bleus, va doubler la mise d’une belle demi-volée. La France réalise un match catastrophique, sans idées dans le jeu, sans envie, sans engagement et sans initiatives. La rentrée du Nantais Kolo-Muani va faire un peu de bien à l’attaque de l’équipe de France Olympique. En effet, Kolo-Muani va obtenir un penalty à la suite d’un très bon débordement, transformé par Gignac, non sans réussite. Mais les Mexicains, qui réalisent de leur côté un très bon match, restent au-dessus. Tout juste entré en jeu, Antuna va tuer le match. L’ailier Mexicain se joue de Caci avant de frapper au but devant une défense Bleue complètement apathique. Bernardoni est battu et le ballon rentre avec l’aide du poteau. Le Mexique va même enfoncer le clou avec une frappe lourde d’Aguirre. 4-1. La France aura été totalement dépassée dans ce match et la défense et les latéraux auront montré un visage très inquiétant.

Pour pouvoir espérer une qualification, la France Olympique va devoir montrer un tout autre visage contre l’Afrique du Sud. Quoi qu’il en soit, l’entrée en matière des Bleus dans ces JO est catastrophique…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football