Suivez-nous!

Football

JO Tokyo 2021 : l’Australie crée la surprise contre l’Argentine

Vainqueur de la Copa America il y a une dizaine de jours, les argentins arrivent en pleine confiance et vont essayer de faire aussi bien que l’équipe première. L’Australie quant à elle apparaît comme un outsider de la compétition et va tenter de créer la surprise.

Comme tout le monde s’en doutait, l’Albiceleste prend le contrôle du ballon et campe dans la partie adverse. Pourtant, c’est l’Australie qui va prendre les devants à la 14ème minute avec un contre éclair ! Wales reçoit un excellent ballon en profondeur et propulse le ballon au fond des filets, 1-0 ! Ce but ne semble pas chambouler l’Argentine qui continue d’imposer son jeu et qui va croire à l’égalisation à plusieurs reprises en première période. A la 18ème minute, Valenzuela manque le cadre de la tête puis c’est Barco qui aurait pu nous gratifier du plus beau but du tournoi à la 34ème minute, il envoie un véritable missile longue distance et fracasse la transversale! Il ne restait plus que quelques secondes de jeu avant la pause et pourtant, Ortega fait une seconde faute qui lui vaut un second carton jaune, l’Argentine évoluera à 10 en seconde période.

La seconde période ne ressemble pas à la première, la possession s’inverse grâce à la supériorité numérique et c’est l’Australie qui va dominer le match. Le premier buteur du match manque le doublé à la 70ème minute après un cafouillage, mais son coéquipier Marco Tilio ne se loupe pas à la 80ème minute pour faire le break! L’Argentine tente de réagir mais le portier australien réalise une superbe parade à la 82ème minute, le score n’évoluera plus : 2-0.

C’est donc la première surprise de la compétition, l’Australie s’impose contre l’Argentine et prend donc option pour les qualifications en phase finale. L’Albiceleste devra remporter ses deux prochains matchs pour se qualifier, il faudra faire face à l’Egypte et l’Espagne qui se sont neutralisés.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football