Suivez-nous!

Football

JO Tokyo 2021 : le Japon s’impose logiquement devant l’Afrique du Sud (1-0)

Tout ne fut pas facile pour les Japonais face à de courageux Sud-Africains. Tenus en échec pendant 70 minutes, les hommes de Moriyasu ont fini par débloquer le score grâce à la star locale : Takefusa Kubo. Ils ne sont désormais plus qu’à une victoire des quarts de finale.

Des Japonais dominateurs…

La première période est à l’avantage du Japon. Dès l’entame de match, le pays hôte met la pression sur les Bafana Bafana. A la 7ème minute, les Japonais obtiennent un coup-franc très intéressant à l’entrée de la surface de réparation, qui finira finalement dans le mur. Le ballon est presque exclusivement dans les pieds Japonais, et les Sud-Africains ont du mal à enchaîner les passes. Néanmoins, les coéquipiers de Takefusa Kubo se heurtent à une défense Bafana Bafana très solide et très solidaire. La plus grosse occasion du Japon intervient à la 31ème minute : à la suite d’un mauvais dégagement, l’attaque nippone récupère le ballon et met à contribution Williams, le portier Sud-Africain, qui sort bien le ballon. Dans la foulée, l’équipe du Japon croit marquer, mais le but d’Hayachi est annulé à la VAR. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge. Les Japonais ont dominé la partie mais l’Afrique du Sud a bien résisté en défense, sans se montrer toutefois dangereuse en attaque.

…puis logiquement récompensés

Au retour du vestiaire, la physionomie du match est similaire à celle de la première période : des Japonais tout en maîtrise mais toujours un score de 0-0. Ce score, les Sud-Africains le doivent en grande partie à leur gardien Williams. En effet, ce dernier va réaliser une énorme parade à la 55ème minute qui maintient en vie dans ce match une Afrique du Sud pourtant malmenée. Le Japon manque parfois de justesse dans le dernier geste et les centres arrivent souvent dans les pieds des défenseurs Bafana Bafana. Jusqu’à la 70ème minute. Bien trouvé sur le côté droit, le joueur du Real Madrid Takefusa Kubo se joue de son vis-à-vis Sud-Africain et marque d’une belle frappe croisée. Obligé de réagir, les coéquipiers du capitaine Malepe se portent vers l’avant. A la 76ème minute, à la suite d’une belle percée, le gardien Japonais Tani est obligé de bien se coucher pour capter un ballon dangereux. Le Japon tient toutefois bien le score, sans vraiment être inquiété jusqu’à la fin de la rencontre.

Un succès mérité pour le pays hôte, qui a dominé tout au long du match et était supérieur à son adversaire. Les Bleus devront se méfier de cette belle équipe Japonaise lors du 3ème match de phase de poule…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football