Suivez-nous!

Football

JO Tokyo 2021 : l’Espagne tenu en échec par l’Egypte

Entrée en lice pour l’Espagne et l’Egypte dans ces Jeux Olympiques 2021. La Roja peut se targuer d’avoir une très belle équipe et doit logiquement viser une médaille.

L’Espagne prend directement le contrôle du ballon et laisse son milieu (Pedri – Merino – Ceballos) faire le jeu. La première grosse occasion intervient à la 28ème minute lorsque le Gunners Ceballos envoie un boulet de canon sur le montant droit ! Malgré une nette domination et un Marcos Ascensio en feu, la Roja ne parvient pas à mettre beaucoup de danger dans la surface et le score reste vierge à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Ceballos est contraint de laisser sa place à cause d’une blessure survenue juste avant la pause. Le jeu est plutôt haché en seconde période, les deux équipes manquent de repères et cela se ressent. L’Egypte n’arrive pas à se provoquer la moindre occasion, elle qui est privée de ses meilleures éléments (Salah, Trezeguet, Elneny…) qui ont été retenus par leurs clubs. L’Espagne quant à elle ne se montrera dangereuse qu’à la 88ème minute par le barcelonais Pedri qui pense ouvrir le score d’un coup de tête, mais c’était sans compter sur le portier egyptien qui sauve les siens. L’arbitre donne le coup de sifflet final, 0-0.

Ce triste match permet aux Égyptiens de prendre un bon point, tandis que l’Espagne se retrouve désormais dans l’obligation de remporter ses 2 prochains matchs contre l’Australie et l’Argentine pour finir 1er de son groupe.  

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football