Suivez-nous!

Football

JORDAN VERETOUT, OBJECTIF EURO

Devenu un élément important de la Roma et de la Série A, le joueur français de 27 ans a l’Euro 2020 (Reporté à 2021) en ligne de mire.

Passé par le FC Nantes, Aston Villa, Saint-Étienne et la Fiorentina, c’est à l’AS Roma que Jordan Veretout est titulaire depuis deux saisons. Discret médiatiquement, il enchaîne les bonnes performances et est devenu un milieu respecté du championnat italien. L’ancien florentin pointe à huit buts et trois passes décisives en 19 matchs toutes compétitions confondues et ambitionne d’être appelé par Didier Deschamps pour jouer l’Euro avec l’Équipe de France : « C’est clairement un objectif », disait-il dans les colonnes de So Foot ce jeudi.

J-138

Si le natif d’Ancenis est auteur d’excellentes performances en Italie, la concurrence au milieu est rude en Équipe de France. Jordan Veretout devra se frayer un chemin entre des joueurs comme Paul Pogba, Corentin Tolisso, N’Golo Kanté, Steven Nzonzi ou encore Adrien Rabiot avant le 2 Juin, date limite à laquelle Didier Deschamps aura annoncé les 23 sélectionnés pour l’Euro. Solide au milieu avec la Louve de Paulo Fonseca, le français ne cache pas ses envies de sélection avec une pointe de frustration : 

« J’ai déjà porté le maillot bleu chez les jeunes, j’ai même été champion du monde avec les U20 en 2013. Donc quand tu vois tes anciens coéquipiers aller en sélection, tu te dis que tu as aussi envie d’être là […] Il y a beaucoup d’internationaux, donc quand tout le monde part et que tu te retrouves seul à l’entraînement, tu te dis que tu aimerais bien partir aussi. Mais j’essaye de ne pas me prendre la tête non plus. »

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football