Suivez-nous!

Football

Jorge Sampaoli « veut » venir à l’OM

A la quête d’un nouvel entraîneur, la direction olympienne pourrait rapidement se pencher sur le cas Sampaoli, ancien sélectionneur de l’Argentine et du Chili.

En effet, selon RMC Sport, pour remplacer Villas-Boas, Pablo Longoria a jeté son dévolu sur un ancienne connaissance du football européen, Jorge Sampaoli. Apparu sur le banc du Seville FC lors de la saison 2016-2017, l’entraîneur argentin, aurait confirmé par le biais de l’un de ses proches, sa volonté de rejoindre l’OM. Florent Germain, correspondant RMC en Bouches-du-Rhône explique que des discussions sont entamées entre Sampaoli et le club phocéen, mais qu’aucune négociation a encore commencé. Si les échanges portent sur sa réelle volonté de venir et de relever ce nouveau challenge européen, Jorge Sampaoli affirme vouloir terminer la fin de saison avec son club actuel, l’Atletico Mineiro, club brésilien basé à Belo-Horizonte.

Le parcours de Jorge Sampaoli

Pas apparu sur le devant de la scène depuis son limogeage de l‘Albiceleste en juillet 2018, Jorge Sampaoli tient ses meilleures années avec la sélection du Chili, où il tient l’héritage de Marcelo Bielsa en emmenant l’équipe d’Alexis Sanchez et d’Arturo Vidal au bout sa Copa America en 2015. La combativité et le jeu prôné par l’entraîneur argentin furent grandement évoquées après ce succès. Il découvre l’Europe avec le Sevilla FC, où son passage se fait sentir dans le jeu andalou, mais son aventure tourne court à cause de tensions internes entre Sampaoli et la direction sévillane. Il rebondit en prenant la tête de la sélection argentine, mais sans réel succès avant de retrouver les clubs et Santos pendant une saison, puis l’Atlético Mineiro. L’homme de 60 ans retrouve un peu de tranquillité et emmène l’équipe brésilienne à la 3ème place actuelle du championnat brésilien. Un parcours intriguant qui pourrait se poursuivre dans une certaine cité méditerranéenne.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football