Suivez-nous!

Football

José Fonte pourrait jouer son dernier match avec le LOSC contre Saint-Etienne

José Fonte dispute sa troisième saison sous le maillot lillois. Le match de ce week-end face à l’ASSE pourrait être son dernier match.

Ce match sera son dernier de la saison 2020-2021, cela est certain… du moins pas totalement. Malgré un troisième carton jaune en dix matchs, reçu lors du Derby du Nord face à Lens, Fonte n’apparaît pas dans le rapport de suspension de la LFP. Il devrait être suspendu face à Angers pour la dernière journée. Un oubli, une erreur qui pourrait avantager le club du Nord. Son carton jaune reçu face à Paris n’apparaît pas sur la feuille de match officielle, pourtant nous avons tous pu le constater devant notre téléviseur, il a bien été sanctionné de ces trois cartons. L’erreur pourrait être corrigée assez vite, ce même scénario était arrivé pour un lillois également, Domagoj Bradaric en début de saison.

Le capitaine lillois arrive en fin de contrat le mois prochain. Malgré le #ProlongationFonte qui a vu le jour sur Twitter avec les supporters lillois qui espèrent voir le portugais continuer son aventure nordiste, les dirigeants ne semblent pas s’alarmer pour celui qui a désormais disputé plus de 100 matchs avec Lille. Dans une interview accordé à Canal +, il affirme ne pas avoir envie de prendre sa retraite et pouvoir jouer encore quelques saisons. Du haut de ses 37 ans, il se sent bien à Lille et ce n’est donc pas de son côté que les négociations bloquent, si du moins elles ont commencé un jour.

L’international portugais pourrait signer l’un des plus remarquables exploits de sa carrière en obtenant le titre avec le LOSC. Peut-être qu’un titre de champion de France pourrait faire revoir la copie de prolongation de Fonte.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football