Suivez-nous!

Football

Julian Draxler déçu du manque de considération pour les trophées nationaux

Interviewé par le site officiel du club parisien, Julian Draxler évoque son sentiment de bien-être au sein du club parisien, sa volonté d’aller chercher le titre et une aventure en Ligue des Champions, mais évoque aussi son incompréhension au sujet de la considération des exploits parisiens sur le plan national.

Si certains évoquent un futur départ du joueur allemand, arrivé à l’hiver 2017, lui-même ne pense pas à partir. Il se dit heureux en terre parisienne : « Je suis heureux ici, j’aime le club, mes coéquipiers, la ville. L’équipe m’a beaucoup aidé dès le début, puis j’ai appris le français rapidement pour pouvoir communiquer dans la vie de tous les jours. Paris est une ville impressionnante pour moi qui vient d’une petite ville d’Allemagne. C’est une ville où je me sens bien. »

L’ancien de Wolfsbourg estime également qu’un titre de champion de France reste une récompense incroyable, une chose qu’il ne sent pas en France avec les nombreux succès parisiens. Le joueur ne comprend pas pourquoi les gens sous-estiment ce titre : « J’ai parfois l’impression qu’en France, les gens considèrent que c’est quelque chose de normal de gagner le championnat ou une coupe parce qu’on est le Paris Saint-Germain. C’est le travail de toute l’équipe tout au long de l’année qui rend cela possible. Cette année est plus difficile, c’est très serré. Un grand défi nous attend. »

Enfin celui qui retrouve un club allemand en quarts de finale de C1 parle d’une rencontre serrée mais bien préparée par les joueurs du PSG : « C’est un tirage qui n’est pas facile car le Bayern est une des meilleures équipes au monde. Ils ont gagné la Champions League contre nous l’année dernière. Mais nous avons aussi une très grande équipe et des joueurs incroyables. Je pense que ce sera un match très serré. Les détails seront importants et feront la différence. Je sens que l’équipe est prête à jouer cette confrontation. On va tout donner. »

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football