Suivez-nous!

Football

Julien Stéphan de retour sur un banc de Ligue 1 ?

La valse des coachs s’annonce mouvementée lors du prochain mercato. Parmi les nombreux mouvements qu’il devrait y avoir sur les bancs de Ligue 1 d’ici quelques semaines, Julien Stéphan pourrait en faire partie. L’ancien coach du Stade Rennais pourrait prendre la suite de Thierry Laurey à Strasbourg. 

Le RC Strasbourg est en grand danger dans cette fin de saison de Ligue 1 ! Alors que les Strasbourgeois s’apprêtent à disputer une « finale » pour le maintien contre Lorient lors de l’ultime journée. Une position catastrophique qui devrait engendrer plusieurs changements lors du mercato à venir. À commencer par le poste d’entraîneur. Thierry Laurey, en fin de contrat en juin, ne devrait pas être prolongé dans la capitale alsacienne dans laquelle il est arrivé en 2016. Plusieurs noms ont déjà été mentionnés pour prendre sa succession. L’ancien entraîneur de l’OL (2011-2014) Rémi Garde a rejoint cette short-list où figurent déjà Olivier Dall’Oglio et Jocelyn Gourvennec. Si l’on en croît les propos du 10 Sport, un autre nom est venu s’ajouter parmi ceux mentionnés précédemment. 

Il s’agit de Julien Stéphan. Le fils de Guy, entraîneur adjoint de Didier Deschamps pour l’Equipe de France, est sur le marché depuis son licenciement du Stade Rennais en fin février dernier. Le coach de 40 ans avait été limogé suite à une défaite du SRFC à la maison contre Nice, soit la 4e consécutive à ce moment-là. En sortie de ce revers, le club breton pointait à la 9e place du classement et se retrouvait devancé de 4 unités par le RC Lens, 5e. Bruno Génésio avait pris la suite de Julien Stéphan. Ce dernier avait réalisé d’excellents débuts lors de son arrivée en 2018. À l’issue de son premier exercice à Rennes, lui et ses troupes s’étaient adjugés une victoire en Coupe de France 2019. 

La venue de Julien Stéphan à Strasbourg devrait dépendre de son classement à l’issue de cette saison. Une relégation en Ligue 2 devrait refroidir les ardeurs de l’ancien tacticien du Stade Rennais.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football