Suivez-nous!

Football

Julien Stéphan déjà de retour sur un banc de Ligue 1 ?

En mars dernier, Julien Stéphan démissionnait de son poste d’entraîneur au Stade Rennais. Une nouvelle qui chamboulait le paysage médiatique du football français, tant le tacticien breton n’était pas pressenti sur le départ. S’il laissait sa place à Bruno Génésio, il ne devrait pas tarder a signer son retour sur un banc de Ligue 1.

Dans le football, tout va très vite, et particulièrement pour ces entraîneurs qui ont, le temps d’une ère, marquer l’histoire de leur club. En passant presque 3 saisons sur le banc rennais, Julien Stéphan permettait au Stade Rennais de franchir un cap. De simple équipe de milieu de tableau, à équipe attendu pour le top 5, le Stade Rennais est entré dans une autre dimension. En participant à sa première Ligue des Champions, le club prenait un nouveau tournant.

Si les résultats ne suivaient plus par la suite, et que Stéphan préférait quitter la bataille, il ne serait jamais oublié pour les services rendus au club. Véritable révélation de ces entraîneurs français, nulle doute qu’il est déjà très convoité.

Vers la Côte d’Azur ?

D’après des informations de France Football, Julien Stéphan attirerait les regards en Côte d’Azur, et notamment du côté des Aiglons. En difficulté cette saison, Adrian Ursea serait sur le départ à l’issue de la fin du championnat. Le candidat idéal pourrait bien être Stéphan. Pourtant, voilà, l’OGC Nice sonderait aussi Galtier, d’après l’Équipe, qui réalise une très bonne saison avec le LOSC.

Et si à Nice les temps avaient une certaine tendance a être compliqué, le succès obtenue à Nantes, dimanche, permet aux hommes d’Ursea de se relancer dans la course à l’Europe. Avec 42 points, une 10e place et 7 points de retard sur le 5e du classement, Lens, la tâche est bien loin de relever de l’impossible. En réussissant à défier tout statistique et en obtenant cette 5e place, il est certain que le club azurien pourrait attirer Stéphan, aussi bien que Galtier dans ses rangs.

Reste désormais plus qu’à savoir si oui ou non, Julien Stéphan se trouvera sur un nouveau banc de Ligue 1, la saison prochaine, et surtout, sur lequel ?

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football