Suivez-nous!

Football

Juventus : mise au point sur la saison prochaine

Actuellement troisième de Serie A, la Juve pourrait connaître une fin de saison compliquée selon les résultats au classement.

La Vieille Dame non qualifiée pour la Ligue des Champions, c’est impensable et pourtant, c’est un scénario plausible en cette fin de saison. La Juve est troisième, a égalité avec l’AC Milan et avec seulement deux points d’avance sur le Napoli. Surtout que demain soir, un palpitant Juventus-AC Milan attend les fans de football italien.

Des joueurs intouchables

Selon Tuttosport, la Juve aurait déclaré certains joueurs comme intransférables. Après avoir refusé toutes les offres pour Matthijs De Ligt, annonçant que son défenseur néerlandais ne partira pas, la Juve aurait coché d’autres noms pour les porter la saison prochaine. Federico Chiesa, qui réalise une très bonne saison sous les couleurs noires et blanches, aurait été choisi comme un véritable pilier de l’équipe. Même si le club venait à ne pas se qualifier en C1, l’italien ne devrait pas quitter Turin. Son départ ne serait envisageable que si une offre de plus de 100 millions d’euros arrivait sur la table, difficile d’y croire. Dejan Kulusevski, dont l’impact n’a pas été le même que Chiesa, aurait également reçu la confiance de son club. De plus, le suédois a été acheté plus de 35 millions d’euros et son contrat allant jusque 2025 le rend trop cher pour imaginer un potentiel départ.

Le dossier CR7

Comment ne pas évoquer la Juventus de Turin sans parler de Cristiano Ronaldo. Le portugais est sans cesse au coeur des rumeurs de transferts. Il est envoyé au PSG, à Manchester United ou au Real Madrid, mais c’est au Sporting que Ronaldo se verrait ! Le quintuple ballon d’or aimerait retourner dans son club formateur pour y finir sa carrière, reste à savoir à quelle date ce choix se situera. Car si ce n’est pas un problème pour les Red Devils ou les Qataris parisiens, le Sporting n’a pas les fonds nécessaires pour se payer celui qui est encore l’un des meilleurs joueurs du monde du haut de ses 36 ans. Un départ de la Juve est envisageable pour CR7, encore plus si le club ne parvient pas à décrocher un ticket pour la C1. Cristiano Ronaldo pourrait alors rebondir chez un cador européen, pour relever un ultime défi.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football