Suivez-nous!

Football

Keylor Navas accusé de corruption !

La nouvelle est tombée dans la matinée, l’ancien directeur de la fédération costaricaine accuserait Keylor Navas d’avoir menacé de perdre des matchs pour obtenir le renvoie du sélectionneur du Costa Rica

Si Keylor Navas est couvert d’éloges en France, et notamment après une performance XXL, face au FC Barcelone, mercredi dernier, dans son pays natal, c’est un peu différent.

Les faits dateraient du retour du Mondial 2014 au Brésil. Lors de cette édition de la Coupe du Monde, le gardien s’était illustré par des arrêts cruciaux, qui permettaient à son équipe d’accéder aux quarts de finale, et d’ainsi réaliser la meilleur performance de tous les temps pour la sélection.

Eduardo Li, ancien président de la fédération costaricaine de football, confiait lors de l’audience d’un procès de diffamation : «Je me souviens que c’est Keylor Navas qui m’a dit : nous perdons 3 matches, il y a une clause qui dispose de ceci et cela. »
Dans le coup, Navas aurait aussi agit aux côtés de Bryan Ruiz et Celso Borges, pour obtenir le départ de Jorge Lui Pinto. Plus encore, l’ancien président ajoutait : « Le problème était tel que j’ai pris la décision de ne pas poursuivre le contrat de Pinto », de quoi salir l’image du gardien parisien, tant adulé.

Interrogé en visioconférence vendredi dernier, pour répondre à ses accusations, Navas se disait innocent : «Ce n’est pas quelque chose qui est sorti de nos bouches et cela n’arrivera jamais, car nous sommes des footballeurs professionnels depuis de nombreuses années, nous avons un honneur et un prestige ».

Si pour l’heure le costaricain est innocent, on espère, pour le Paris Saint-Germain, que ce scandale ne lui sorte pas la tête des matchs.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football