Suivez-nous!

Football

Kurzawa : « Je me sens vraiment très bien »

Layvin Kurzawa est revenu sur sa bonne forme au sein de l’effectif parisien.

À Paris, il n’y a pas que les bonnes performances de Kylian Mbappé, de Neymar ou de Moïse Kean qui font jaser. En effet, Layvin Kurzawa réalise depuis quelques semaines maintenant, de bonnes performances qui forcément, sont remarquées par les supporters. Au cours de ses 16 matchs joués en Ligue 1, Kurzawa s’est affiché comme étant un élément défensif indispensable à Paris, et d’autant plus avec l’absence de Juan Bernat au mois de septembre, qui offrait alors au français plus de temps de jeu.

Séduisant en Ligue des Champions, aussi bien qu’en Ligue 1, Layvin Kurzawa a répondu aux questions sur son état de forme actuel : « Je me sens vraiment très bien, je travaille dur pour être justement en forme. Je me sens en confiance, c’est un facteur déterminant quand on évolue à ce niveau, et ça me permet de faire de bonnes prestations, et d’enchaîner les matches. (…) Oui, je constate aussi que j’arrive à enchaîner pas mal de bonnes prestations. Je suis content de moi et il faut que je continue pour moi et pour l’équipe aussi. On va continuer de travailler et ça va le faire »

Sur la barre des 100 matchs qu’il vient de passer sous le maillot parisien, il s’est aussi confié : «Je suis fier d’avoir atteint ce joli cap. Je pense que j’aurais pu en jouer beaucoup plus, mais c’est une belle preuve de régularité et d’attachement à ce maillot. J’espère continuer à disputer des matches et atteindre d’autres chiffres importants à l’avenir. »

Layvin Kurzawa peut être ravis de sa renaissance, lui qui quelque saisons auparavant ne semblait plus parvenir a trouver sa place au sein d’un effectif parisien, toujours plus riche, d’une saison a l’autre. Et puis qui sait, peut-être que le natif de Fréjus pourrait rêver de l’Euro en fin de saison, si ses performances se perpétuaient.
La prestation de Kurzawa au Camp Nou a aussi permis à son équipe de l’emporter, mais le rêve serait encore plus beau s’il réussissait le même exercice lors du match retour, cette fois-ci, à domicile.
Mais en attendant, le championnat est davantage d’actualité et Paris a rendez-vous ce samedi, à Dijon, pour un match au cours duquel prendre des points sera obligé.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football