Suivez-nous!

Football

Kylian Mbappé fatigué des critiques

Les Bleus se sont imposés sur le score d’un but à zéro en Bosnie, ce mercredi soir. Un succès qui soulage, bien que la rencontre aurait pu être meilleur. Aligné en pointe au coup d’envoi, Kylian Mbappé s’est attardé devant la presse, comme rarement.

Les performances de Kylian Mbappé, lors de cette trêve internationale, ne se sont pas montrées étincelantes. En difficulté, l’attaquant parisien aura rarement réussi à faire la différence, surtout retenu pour ses maladresses et gestes de trop. Mais le temps n’est pas au manque de concentration pour le parisien, face aux échéances qui ne manquent pas dans les mois prochain. Dans une semaine, la Ligue des Champions revient, mais il faudra déjà, avant ça, l’emporter face à Lille, puis se concentrer sur la Coupe de France. À Paris, tout va très vite, et Kylian Mbappé n’a déjà pas le temps.

D’ordinaire peu bavard, rarement dans la confidence, le natif de Bondy a tenu à répondre à quelques questions, se confiant notamment sur le poids des critiques : « Bien sûr que ça fatigue, surtout quand tu joues dans un club de ton pays, que tu donnes tout pour ton équipe nationale aussi. Au bout d’un moment, ça fatigue. C’est différent pour les joueurs qui jouent à l’étranger et qui reviennent ici que pour l’équipe nationale. Moi je suis là tout le temps, ça parle beaucoup plus. C’est un contexte différent. Mais je savais en signant à Paris que ce serait ce contexte-là. On verra par la suite. »

Aussi interrogé sur son avenir, l’attaquant français n’a pas manqué de tact : « Si ça avait avancé, je serai venu déjà en parler. Bien sûr que je viendrai en parler quand j’aurai pris ma décision », ajoutant par la suite que le poids des critiques pouvait jouer dans sa décision « Bien sûr que ça joue. Mais il n’ y a pas que ça. Le plus important, c’est de se sentir bien où on est, et de prendre du plaisir au quotidien ». Un révélation qui, forcément, peut déjà faire frissonner la direction parisienne tant son joueur est au cœur de critiques, comme de nombreuses éloges, depuis le début de saison.

Les confidences de Kylian Mbappé au micro de RTL sont donc révélatrices de l’état d’esprit du parisien, lassé par les critiques. En attendant, tel qu’il la démontré dans le passé, on peut s’attendre à une réaction assez rapide de son côté.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football