Suivez-nous!

Football

Kylian Mbappé, une machine inarrêtable

Les journées défilent, et les performances de Kylian Mbappé ne cessent d’impressionner la planète football et ses acteurs. Que ce soit en Ligue des Champions, ou en championnat, le natif de Bondy semble inarrêtable, tandis que sa carrière semble avoir pris un tournent incontournable.

Annoncé « défaillant » en début de saison, et décrié comme n’étant pas un rempart solide lors des grandes rencontres du Paris Saint-Germain, la planète football attendait beaucoup du jeune prodige français. À seulement 22 ans, les attentes autour de Kylian Mbappé n’auront cessé d’être les plus élevés. Si le Paris Saint-Germain ne réalise pas sa meilleure saison, s’il y en a bien un qui est au rendez-vous, c’est Kylian Mbappé. Et à quelques journées de la fin de la saison, alors que grâce à lui, son équipe est qualifiée en demi-finale de Ligue des Champions, et s’il était temps, de dresser le bilan de cette saison ?

Un buteur incontournable

Si en début de saison, pour certains, le natif de Bondy traînait la patte, c’était sans compter sur la suite des événements. Meilleur buteur de Ligue 1 avec 23 réalisations, Mbappé fait le bonheur des supporters parisiens, apportant sans cesse un but obligé. Dimanche après-midi, les parisiens se sont fait peur face à l’AS Saint-Étienne. Mais grâce à un Kylian Mbappé déterminé, rageur et sur motivé, les parisiens n’auront pas abandonné. Auteur d’un nouveau doublé sous les couleurs du maillot francilien, Mbappé ne cesse d’alimenter son compteur de buts personnel. Et au-delà même du nombre de buts, l’international français sait aussi se mettre au service du collectif puisqu’il est à l’origine de 7 passes décisives depuis le début du championnat. 3e meilleur buteur européen, il fait, déjà, parti des grands.

Des prestations européennes remarquables

Avec l’AS Monaco, alors qu’il n’avait encore que 18 ans, Mbappé faisait des miracles en Ligue des Champions, se positionnant comme un élément indispensable du système de jeu monégasque. En revanche, depuis son arrivée au PSG, nombreux étaient les critiques à son sujet en compétition européenne. Et puis il y a eu le Final 8, et les critiques se sont multipliées quant à sa capacité à marquer dans les grandes rencontres. En patron, Kylian Mbappé aura attendu les 8e de finale de Ligue des Champions pour entrer dans l’histoire. Parce que du côté du natif de Bondy, on est loin de faire les choses à moitié. Marquer un triplé au Camp Nou est loin d’être anodin, tandis que marquer un doublé à l’Allianz Arena n’est pas non plus une affaire de chance. Auteur de 8 buts et 3 passes décisives depuis le début de la campagne, Kylian Mbappé n’est sûrement pas au bout de son talent. Mais s’il y a bien une chose qui demeure, ce sont les attentes autour du français, qui ne cesseront de se multiplier.

À l’issue de cette saison, une seule question continue de brûler les lèvres : le natif de Bondy, va-t-il partir, ou va-t-il prolonger ? Et pour l’heure, aucun dé n’a été jeté. Pour l’instant, Kylian Mbappé est concentré sur le sprint finale pour la tête du classement, tandis qu’il a, déjà, sûrement les yeux rivés sur cette double confrontation avec Manchester City. Kylian Mbappé est en train d’écrire son histoire, et le livre n’est pas près de se terminer. Reste plus qu’à connaître le contenu des chapitres de celui-ci, en espérant que l’encre ne vienne pas à manquer.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football