Suivez-nous!

Football

L1 / L2 : Nouveau protocole sanitaire

Dans le but de diminuer le risque de report des matchs de Ligue 1 et Ligue 2 avant la fin de saison, la LFP a souhaité modifier son protocole sanitaire.

Mercredi, la Ligue de Football Professionnel a donc allégé le protocole permettant aux clubs français de demander le report d’une rencontre passant de 11 joueurs positifs à 16. Mais qu’est-ce que cela change vraiment ? 

En France, chaque club professionnel se doit de fournir une liste de trente joueur dès le début de l’exercice (en septembre 2020 pour cette saison) et, jusqu’à maintenant, une équipe était autorisée à demander un report d’une rencontre dès lors qu’elle avait en son sein 11 joueurs positifs à la Covid-19. À partir de la 34 ème journée, cette jauge sera donc augmentée à 16 joueurs, soit plus de la moitié du groupe total. Si la LFP a dû prendre cette décision, c’est par peur de ne pas pouvoir terminer le championnat en temps et en heure : les matchs reportés serait en effet compliqués à replacer dans le calendrier à cause des demi-finales et finale de la coupe de France mais aussi parce que les deux dernières journées doivent permettre la diffusion en multiplex (les 16 et 23 mai 2021) dans un souci d’équité sportive. 

Rappelons tout de même qu’en début de saison, certains matchs avaient pu être reportés pour (seulement) 4 cas de coronavirus contractés dans l’effectif, c’était le cas de Marseille – Saint-Étienne notamment. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football