Suivez-nous!

Football

La 26ème journée de Ligue 1 en stats

Une 26ème journée riche en buts, en occasions, mais aussi en chiffres. Retrouvez les statistiques marquantes du week-end par le spécialiste Opta.

Paris retombe sur terre

Après son succès cliquant au Camp Nou contre le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain se devait de confirmer la confiance engrangée cette semaine sur le terrain face à l’AS Monaco. Cela pouvait semblait facile face à une équipe faible défensivement, mais le PSG n’est pas au point à domicile cette saison. Cinq rencontres sont déjà perdues cette saison, à Monaco, à Lens et à Lorient, mais aussi à domicile contre deux adversaire de taille. Marseille en début de saison, puis l’Olympique Lyonnais plus tard étaient déjà venus mettre un coup de froid dur le Parc des Princes. Désormais, c’est Monaco qui s’impose au Parc. Un problème contre les gros pour Paris ?

Pourtant, le PSG avait été prévenu, car le club monégasque est à l’aise au XXIe siècle au Parc des Princes. Avant ce match, Paris n’avait remporté que 4 des 18 réceptions monégasques.

Monaco retrouve les sommets ces derniers et égale un record de la première année QSI. Depuis Nancy en 2011/12, Monaco est la seule équipe à réussir à battre le Paris Saint-Germain deux fois sur une même saison.

Lille préfère le voyage

Cette saison, le LOSC est à l’aise en championnat. Si une place de leader se joue pour les Dogues actuellement, c’est aussi grâce à leur régularité tout au long du championnat. Si à domicile cela va moins bien ces derniers temps, l’équipe de Galtier se rattrape bien à l’extérieur. Hors de ses bases, le club lillois connaît la meilleure série de son histoire à l’extérieur. Sept succès de suite, une performance importante qui revèle de la solidité du club en L1.

Lyon, un parcours de champion ?

Si l’Olympique Lyonnais connait quelques difficultés à domicile ces derniers temps comme son pendant lillois. Mais Lyon sait réagir et possède des ressources pour aller s’imposer notamment à Brest. Aujourd’hui 2èmes avec 55 points, les Gones enregistrent leur record de point depuis 2006/2007, où avec 58 points. Ils s’étaient adjugés le titre de champion en fin de saison. Cette possibilité aujourd’hui fait partie d’une réelle envie de retrouver la sensation des glorieuses années 2000.

Marseille voit rouge

Si l’OM s’est imposé en milieu de semaine dernière contre l’OGC Nice, l’OM est retombé dans ses travers à l’extérieur en allant faire qu’un seul match nul face au FC Nantes. Encore une fois, comme à Bordeaux, une semaine plus tôt, l’Olympique de Marseille n’a pas terminé à 11. Hiroki Sakai à quitté ses coéquipiers avant la fin de la rencontre faisant de l’OM, le recordman de cartons rouges dans l’ensemble des cinq championnats.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football