Suivez-nous!

Football

La Coupe de France aura bien lieu aussi pour les amateurs

Malgré une situation sanitaire qui est toujours au point mort, la Fédération Française de Football a indiqué ce matin que les clubs amateurs pourraient disputer la compétition.

En effet, dans un communiqué publié ce matin, le Ministère des Sports en lien avec la FFF autorise les clubs amateurs à s’entraîner de nouveau dans des conditions normales si l’ensemble des joueurs concernés présentent un test PCR négatif : « Le Ministère des Sports a en effet donné son accord pour que les tours de la Coupe de France qui concernent la voie des clubs « amateurs » puissent se dérouler. Les équipes de Métropole et d’outre-mer encore engagées dans la compétition sont ainsi autorisées à reprendre dès à présent les entraînements pour se préparer à la compétition dans le cadre d’un protocole sanitaire strict. »

La Fédération a tenu à apporter quelques précisions. Elle a ensuite listé un certain nombre de conditions pour favoriser le bon déroulement de cette compétition :

  • Tous les matches se dérouleront à huis clos
  • Tous les matchs seront fixés en début d’après-midi pour respecter le couvre-feu
  • Tests PCR (2 à 3 jours avant le match) et antigénique (le jour du match) seront obligatoires 
  • Lien étroit avec les ARS et respect de leur recommandation 
  • Référent COVID dans chaque club
  • Présence d’un médecin jour de match pour contrôler les tests PCR négatifs
  • Limitation stricte des accréditations aux personnes ayant une fonction opérationnelle essentielle à l’organisation du match
  • Renforcement des dispositifs d’hygiène individuels et collectifs

Enfin, si une équipe est touchée par le virus et ne dispose pas d’un nombre suffisant de joueurs pour disputer la rencontre, elle se verra éliminée : « Considérant l’absence de dates disponibles dans un calendrier très contraint par la crise épidémique, aucun match ne serait reporté pour cause de COVID. Si une équipe se trouve dans l’incapacité de participer à la rencontre du fait de la mise à l’isolement de tout ou partie de son effectif ou pour défaut de tests, celle-ci sera éliminée par forfait. »

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football