Suivez-nous!

Football

La défaite de la Mannschaft, « une honte » pour la presse allemande

L’équipe de Joachim Löw s’est fait tacler par les journaux allemands ce matin au lendemain de sa défaite (1-2) face à la Macédoine du Nord lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Le journal Bild titre « Quelle honte ! »« une mauvaise surprise » pour Kicker, « l’Allemagne se ridiculise » selon Die Welt et un « réveil douloureux pour la Mannshaft » titre le Frankfürter Allgemeine Zeitung…

Une défaite inadmissible pour la presse allemande qui n’a pas été tendre avec l’équipe nationale. Si la Mannschaft semblait s’être remise sur les rails après une période compliquée, la défaite d’hier face au 65ème au classement FIFA est venue prouver le contraire à quelques mois de l’Euro. Bild continue en parlant de « performance lamentable »Vachar, quotidien le plus lu du pays qualifie cette performance de « honte historique »« ce n’est pas la peine d’y aller » (en parlant de l’Euro).

UN SCENARIO INNATENDU

Les macédoniens menaient à la mi-temps et l’équipe de Joachim Löw, courant après le score, a réussi à égaliser à la 63ème minute grâce à un penalty inscrit par Ilkay Gündogan mais la Macédoine du Nord a scellé le score à la 85ème minute. Die Welt estime cette victoire « méritée » face à une Allemagne « incapable de se créer des occasions, surtout en seconde période ».

Les allemands voient leur série de 17 victoires en matches de qualification pour la Coupe du monde brisée. Il s’agit de la première défaite du sélectionneur allemand en 33 matches de qualification pour cette compétition.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football