Suivez-nous!

Football

La Juventus sauve sa saison en gagnant la coupe d’Italie

Gros choc entre l’Atalanta Bergame et la Juventus de Turin en finale de coupe d’Italie. Les joueurs de Bergame ont validé leur ticket pour la prochaine ligue des champions et veulent fêter leur belle saison en soulevant un trophée. De l’autre côté, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo vivent une mauvaise saison. Ils se sont fait éliminé de la LdC par Porto en 1/8eme de finale et n’ont plus leur destin entre les mains pour participer à la prochaine à cause de leur mauvais résultats en championnat. La Juve se devait donc de s’imposer pour sauver sa saison. C’est chose faite ?

Les compositions de départ 

Atalanta : Gollini – Toloi, Romero, Palomino – Hateboer, De Roon, Freuler, Gosens, Pessina – Malinovsky, Zapata

Juventus : Buffon – Cuadrado, De Ligt, Chiellini, Danilo – McKennie, Bentancur, Rabiot, Chiesa – Kulusevski, Ronaldo

Le coup d’envoi est sifflé à 21h au Mapei Stadium (stade de Sassuolo). Les hommes de Gasperini mettent le pied sur le ballon et ne laissent pas les Bianconeris dépasser la ligne médiane. Il y a beaucoup d’engagements mais peu de réelles occasions, le jeu se décante à la 31e minute avec une passe en retrait parfaite de McKennie pour Kulusevski qui réussit à envoyer le ballon au fond des filets, 1-0 pour la Juventus. Ce but oblige l’Atalanta à pousser offensivement, Buffon sauve les siens sur une tête de Hateboer à la 37e mais ne peut pas réitérer à la 41e minute sur une belle frappe de Malinovsky, 1-1. Ce sera également le score à la mi-temps.

La seconde période commence très fort, les 22 acteurs nous offrent un très beau spectacle. CR7 tente plusieurs fois sa chance mais ne trouve pas le cadre ou tombe sur un très bon Gollini. Les joueurs de la Vieille Dame ont pris le contrôle du jeu et ils vont être récompensé. Le premier buteur de la rencontre se retrouve dans le camp adverse et glisse un subtile ballon a Chiesa qui trompe le gardien d’une frappe à ras de terre, 2-1 pour la Juventus à la 73e minute ! Les 2 entraîneurs procèdent à des changements, des changements très défensifs pour Pirlo. C’est un choix payant puisque les blanc et noir ne concèderont plus de grosses occasions et le score n’évoluera plus. La Juventus remporte la coupe d’Italie !

Les coéquipiers de Ronaldo sauvent donc leur saison en remportant un titre très important, ils doivent maintenant espérer un faux-pas de l’un de leur concurrent en championnat pour participer à la prochaine ligue des champions.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football