Suivez-nous!

Football

La LFP a tranché pour les sélections nationales hors UE

La crise sanitaire pose problème à l’échelle des clubs, mais n’arrange en rien non plus les sélections, et particulièrement celles situées à l’extérieur de l’Union. Mais ce mercredi soir, la LFP a tranché.

Dans un contexte où les restrictions sanitaires se font de plus en plus complexes, certains clubs français avaient clairement affiché leur volonté de ne pas laisser partir certains de leurs joueurs en sélection.

Et si d’autres étaient indécis, la LFP a mis tout le monde d’accord : lors de la trêve internationale, les clubs possédant des joueurs sélectionnés hors de l’Union Européenne, ne pourront rejoindre les leurs.

       COMMUNIQUÉ

« A l’initiative des présidents des Collèges de Ligue 1 et de Ligue 2, une consultation a été effectuée ce mercredi 17 mars auprès de l’ensemble des présidents de clubs concernant les joueurs hors équipe de France A susceptibles de participer à un match hors de la zone UE/EEE durant la prochaine période internationale du mois de mars.

En l’absence d’exonération de septaine pour les joueurs étrangers internationaux mis à disposition de leur équipe nationale et eu égard aux délais de réponse imposés par la règlementation internationale, les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT ont décidé à l’unanimité ce mercredi 17 mars d’appliquer la circulaire FIFA du 5 février 2021 tenant compte des nombreuses restrictions de déplacement dans le monde.

Dans ce contexte, les clubs ne mettront pas à disposition des sélections les joueurs étrangers convoqués pour des matchs hors de la zone UE/EEE durant la prochaine période internationale du mois de mars. »

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football