Suivez-nous!

Football

La LFP sur le point de créer une chaîne TV

L’épisode des droits TV en France continue. Après le flop Mediapro et la récupération des droits par Canal, la LFP songerait a créer une nouvelle chaîne pour diffuser la Ligue 1 et la Ligue 2.

Selon le journal L’Equipe, la Ligue de Football Professionnel (LFP) pourrait lancer une nouvelle chaîne pour diffuser la Ligue 1 et la Ligue 2. Un projet qui a été présenté hier aux membres du conseil d’administration et qui semble bien avancé. Si vendre les deux grosses affiches du week-end à Canal+ serait toujours faisable, la nouvelle chaîne de la LFP diffuserait les autres matchs et des programmes dédiés.

SOLUTION OU COUP DE PRESSION

Ce schéma permettrait donc de vendre les deux grosses affiches pour 380 millions d’euros tout en gérant la diffusion des autres matchs sur cette nouvelle chaîne. Le fiasco Mediapro ayant créé une véritable panique, cette solution permettrait à la LFP de mieux gérer la diffusion des championnats français. Cette nouvelle chaîne coûterait entre 10 et 11 euros par mois, le tout est de savoir s’il s’agit d’une réelle proposition ou d’une manoeuvre pour pousser les diffuseurs à se manifester et faire grimper les enchères.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football