Suivez-nous!

Football

JO Tokyo 2021 : La Nouvelle-Zélande surprend la Corée du Sud !

Alors que les Coréens partaient largement favoris pour ce match, ce sont finalement les Néo-zélandais qui se sont imposés après 90 minutes. Dominatrice la majeure partie du match, la Corée du Sud n’a jamais réussi à trouver la faille.

Une Corée dominatrice mais manquant de tranchant en première période

Dans un stade vide, les Sud-coréens mettaient d’abord le pied sur le ballon. 7ème minute : Lee menait une contre-attaque en solitaire, mais voyait sa frappe contrée par un défenseur. La Corée poussait, et c’était ensuite Hwang qui manquait son tir et l’envoyait en tribunes. Après plusieurs frappes envoyées hors cadres, les Coréens se rapprochaient de leur objectif à 24ème minute, mais le joueur en bonne en position était finalement signalé hors-jeu. Le rythme retombait quelque peu, mais la sélection asiatique conservait le contrôle du jeu. Elle allait même s’offrir une dernière occasion, sûrement la plus dangereuse, par l’intermédiaire de Hwang. Sur un centre, il envoyait une tête vers le centre du but, mais celle-ci était captée par le gardien. Kwon s’essayait lui aussi quelques instants plus tard, mais envoyait sa reprise du gauche au dessus de la transversale. Après un corner ne donnant rien, l’arbitre renvoyait les 22 acteurs aux vestiaires.

La Nouvelle-Zélande surprend la Corée

La seconde période démarrait sur les mêmes bases que la première. La Corée du Sud prenait rapidement le contrôle du jeu, et les Néo-zélandais étaient acculés devant leur but. Sans se procurer la moindre occasion de but, les Coréens finissaient pas perdre de plus en plus le ballon et à le laisser dans les pieds de leurs adversaires. À la 70ème minute, la Nouvelle-Zélande, contre toute attente, ouvrait le score par l’intermédiaire de Wood. D’abord signalé hors-jeu, l’attaquant voyait par le suite son but validé. La Corée poussait, mais le rythme finissait par retomber. Seules quelques maigres situations ne débouchant pas sur de réelle occasion de but animaient cette fin de seconde période. Après cinq minutes de temps additionnel durant lesquelles la Corée du Sud tentait de bouger le bloc néo-zélandais sans y parvenir, l’arbitre sifflait la fin de la rencontre.

Au terme de ce match, la Nouvelle Zélande prend donc les commandes du groupe B. La Corée point elle, de son côté, à la quatrième et dernière marche, en attend le résultat de l’opposition entre le Honduras et la Roumanie.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football