Suivez-nous!

Football

La programmation des quarts de finale de Coupe de France

Cette semaine, la Coupe de France est à l’honneur pour les différents clubs de l’hexagone. Les quarts de finale se dérouleront mardi et mercredi soir. Voici la programmation des rencontres.

Le chemin vers le Stade de France n’aura jamais été aussi proche pour les différentes formations. Cette édition 2020-2021, pas si habituelle que ça, est toujours un rendez-vous attendu, et notamment pour les formations amatrices qui réussissent à se hisser au plus haut. Dans le contexte d’une saison blanche pour les amateurs, la compétition se veut des plus attendus pour ceux-ci.

MARDI 20 AVRIL

Rumilly-Vallières – Toulouse

Le GFA Rumilly-Vallières, évoluant alors en National 2, a vu son championnat mis en pause, une fois encore. Pour espérer avancer, la formation amatrice devra faire face à un Toulouse FC, bien déterminé à signer son retour dans l’élite. Si les amateurs ont évité les ogres lyonnais et parisiens, il faudra tout de même se méfier des hommes en violets. La rencontre sera diffusée à partir de 18h45 sur la chaîne Eurosport 2.

► Canet RFC – Montpellier

La seconde formation amatrice du tournoi est celle du Canet RFC, qui réalisait notamment un très bon 16e de finale face à un Olympique de Marseille, plutôt décevant. Face à cette seconde formation évoluant en National 2, une formation montpelliéraine déterminée. La saison du club de l’Hérault se profile de la meilleure des manières, et imaginer les hommes de Der Zakarian se hisser en demi-finale, semble loin d’être impossible. La rencontre sera diffusée à partir de 21h, sur la chaîne Eurosport 2.

MERCREDI 21 AVRIL

PSG – Angers

Le tenant en titre a rendez-vous avec le SCO d’Angers pour une qualification en demi-finale. Si la saison des Parisiens n’est pas la meilleure, le très bon déroulé de leur campagne en Ligue des Champions peut sembler supérieur à leur actuelle campagne en Coupe de France. D’une nature déterminée, les hommes de Pochettino ne risquent pas de se montrer hésitants, tandis que les angevins devront, quant à eux, se montrer méfiants. En éliminant le Stade Rennais lors de son entrée en lice, les hommes de Stéphan Moulin réalisait une très bonne opération. En revanche, il faudrait faire plus contre le talent du Paris Saint-Germain. La rencontre sera diffusée à partir de 18h45, sur la chaîne Eurosport 2.

► OL – Monaco

C’est un véritable choc de « gros » qui attend ces deux formations. La course au titre se fait de plus en plus rude à chaque journée qui défile, et Monaco, tout autant que l’Olympique Lyonnais est déterminé à se hisser au plus haut. Le but, cette saison ? Tout rafler. Ainsi, les deux équipes devraient offrir un joli spectacle, tout en proposant un beau football. Si les lyonnais se sont fait peur, deux semaines auparavant, contre le Red Star, Monaco n’a pas non plus brillé face à Metz au tour précédent. La rencontre sera diffusée à partir de 21h, sur la chaîne Eurosport 2.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football